Sex Box: l’émission où les couples font l’amour en direct

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie Guérin
Sex Box: l’émission où les couples font l’amour en direct

sexbox

Nous pensions avoir tout vu, et bien non. La chaine anglaise Channel 4 a révélé sa nouvelle émission de la rentrée: Sex Box. Comment dire ? Du grand n'importe quoi.

Le concept: Monsieur et Madame Tout-le-monde font l'amour sur le plateau. Dans une boîte. Leurs ébats ne sont pas filmés. Ils viennent ensuite livrer leurs impressions à des experts.

Les experts: Mariella Frotstrup, chroniqueuse sexo dans The Guardian, Dan Savage, connu pour avoir encanaillé le courrier du coeur de The Stranger, Tracey Cox, spécialiste du langage corporel et Phillip Hodson, pyschothérapeute.

Comment la chaîne se justifie-t-elle ? Channel 4 explique que "le sexe fait partie intégrante de notre vie" mais que "peu d'entre nous en parlent ouvertement et honnêtement notamment à ceux que cela concerne le plus: nos partenaires et les jeunes". Bonjour le voyeurisme, on est d'accord. Comme si "parler de sexe" nécessitait absolument que les gens fassent l'amour en live juste avant. La chaîne explique que cette mise en scène permet d'aborder le sujet alors que "les sentiments et les sensations sont encore vifs et sincères". Hum.

Cette émission fait partie d'une vaste campagne intitulée "Campaign for real sex" ("Campagne pour le vrai sexe"), qui a pour but de "chercher à comprendre comment la consommation croissante de pornographie déforme les attentes des gens en matière de sexe allant jusqu'à détruire la vie sexuelle des Britanniques". Que de bons sentiments.

Capture d’écran 2013-10-01 à 13.02.15

Le premier épisode de l'émission sera diffusé le 7 octobre. Est-ce le genre de programme que vous regarderiez ?

Lire aussi: 10 révélations sur le pénis