Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram ?

CoverInsta

On sait tous qu’Instagram c’est l’art de romancer sa vie perso, une simple photo de ses pieds ou d'un bol de céréales peut devenir une véritable œuvre d’art ... ou du moins on l'espère.

Voici quelques conseils pour être la star de l’appli avec un feed parfait !

  • Les hashtags

Très utilisés, ils permettent de toucher un maximum de personnes et de donner plus de visibilité à un cliché. Pour faire décoller son compte, il faut utiliser des hashtags populaires mais évitez d’en écrire trop, cela fait fuir les utilisateurs et ça fait mal aux yeux. Les tags doivent évidemment faire référence aux photos. C'est important de décrire ses photos un maximum. L’application permet de tagguer des personnes, des marques et d’ajouter des lieux, servez-vous de ces options pour donner un maximum d’informations. Si les photos sont intéressantes, les marques et les personnes taguées pourront partager le contenu et faire des renvois vers votre compte.

IMG_9263

1/

  • Les filtres

Poster des photos nettes et de bonne qualité est primordial, mais gardez en tête que retoucher vos clichés peut également améliorer la vue d'ensemble de votre feed. Voici une petite sélection des filtres les plus populaires.

Pour vous démarquer des autres, on vous conseille de créer vos propres filtres : il suffit de jouer avec les réglages d’Instagram, quand le résultat vous plaît, appliquez ces réglages à toutes vos photos. On vous parlait de nos 10 applis pour retoucher les photos ici. Celle qu’on préfère pour Instagram, c’est VSCOcam. Les filtres sont magnifiques et leur intensité est réglable, on peut aussi poster ses photos dans l’application pour voir si les clichés matchent ensembles et avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera notre feed.

InstaFiltre

2/

  • Un beau feed

La beauté du compte n’est due qu’à une seule chose : la cohérence. Soyez constants dans vos posts, gardez une ligne directrice et ajoutez les mêmes filtres à toutes vos photos. En fonction de vos goûts, choisissez-vous un univers et une manière de prendre vos photos. Par exemple : des lumières bleues/blanches pour un rendu plus froid ou jaunes/oranges pour un rendu chaud. La qualité, l'originalité et la beauté des photos sont très importantes, on n’hésite pas à prendre son appareil photo reflex/hybride pour un meilleur rendu. On vous rappelle que la nouvelle mise à jour de l’application vous permet de poster vos photos sans devoir les cropper.

InstaFeed

3/

  • Nos 5 comptes chouchous

IMG_9263

@tiphainemarie_

@julinfinity_

@angeliaprsc

@brendahashtag

@thegreylayers

Adélaïde E.