10 applis gratuites pour retoucher vos photos

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
10 applis gratuites pour retoucher vos photos

Notre top 10 des applis pour rendre vos photos encore plus belles.

Les applications de retouche photo ne s'arrêtent pas à Instagram. Vous avez envie d'effacer un élément de votre cliché, de gommer vos cernes ou de créer vous-mêmes vos filtres? Ces 10 applis sont à télécharger d'urgence.

Photoshop Express Editor: Forcément, quand on dit "retouche photo" on pense à Photoshop. Cette version pour smartphone est plus limitée que l'originale mais permet quand même de régler la saturation, l’exposition, le contraste, la brillance, etc. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

Fotolr Photo Studio: L'appli idéale pour retoucher vos selfies. Très complète, elle est dotée d'outils pour retravailler les cheveux, les yeux, la peau, etc. A télécharger si vous avez envie de gommer les petites imperfections de votre visage ou d'essayer le lifting virtuel. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

Photo editor: L'application qui fait tout: éditer les couleurs de vos photos, les recadrer, enlever les yeux rouges, ajouter des effets, etc. Le plus: vous pouvez ajouter un dessin à la main. (Disponible sur l'App store et sur Android).

photoss
De gauche à droite: Touchretouch - Real Cam LE - Pixlr-o-matic

Real Cam LE: Une application pratique qui permet de garder l'aperçu plein écran tout en contrôlant l'appareil photo de votre smartphone. (Disponible sur l'App Store).

Pixlr-o-matic: Si vous aimez les 20 filtres d'Instagram, vous allez être servis avec Pixlr-o-matic: l'appli en a une centaine. Utiles, des effets permettent également d'améliorer la prise de vue. Pour ne rien gâcher, l'application est super rapide. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

Touchretouch: Touchretouch permet de supprimer un élément indésirable de votre photo, un bâtiment dans un paysage par exemple ou un mec sur la plage (pour donner l'impression que vous l'avez juste pour vous). (Disponible sur l'App Store et sur Android).

PicsArt: L'une des applications les plus populaires pour retoucher des clichés. Grâce à PicsArt vous pourrez par exemple transformer votre photo en dessin (crayon, aquarelle, gouache, pastel, etc). L'appli fait également réseau social, il est possible de se créer une galerie d'art personnelle et d'entrer en contact avec d'autres artistes. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

dessin
PicsArt

Pixlr : Une appli super complète qui propose plus de 2 millions de combinaisons d'effets, de bordures et de filtres gratuits. Vous pouvez aussi créer et personnaliser des montages. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

PhotoShake!: Pour faire des montages photos sans se prendre la tête: il suffit de secouer son téléphone et les images se placent dans des cadres de façon aléatoire. Vous pouvez ensuite intégrer du texte et partager votre création via les réseaux sociaux. (Disponible sur Android).

Snapseed: L'appli permet d'effectuer les réglages standards mais dispose aussi d'une fonction "correction automatique". Pratique quand on ne sait pas trop quoi faire pour améliorer notre photo. Le vrai plus: Snapseed permet d'éditer des groupes de photos pour ne pas perdre trop de temps. (Disponible sur l'App Store et sur Android).

Laurence Donis