Qui tranche les fesses des filles au cutter ?

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Qui tranche les fesses des filles au cutter ?

Challat_affiche“Le Challat de Tunis”, c’est notre film coup de coeur de la rentrée. On y parle de harcèlement de rue, et pire si affinités.

En ville, une rumeur court. Un homme à moto, armé d’une lame, balafrerait les femmes. Tailladerait le jean de celles qui le portent avec trop de nonchalance. C’est le Challat, “le Balafreur”. La jeune réalisatrice Kaouther Ben Hania enquête. Son film, une fiction, a des allures de document. Autant que les faits eux-mêmes, ce qui glace le sang, c’est la connivence des hommes qu’elle interviewe. Du créateur de jeu vidéo à l’imam en passant par Monsieur Toulemonde, si le Challat n’existait pas, ils inventeraient volontiers ce justicier pour punir les femmes trop libres….

En salles le 23 septembre.

Pour gagner vos places lors des avant-premières et des projections en centre culturel (il y en a sûrement une près de chez vous), envoyez un mail à concours.challat@gmail.com En précisant à quelle avant-première ou projection en centre culturel vous souhaitez assister.

La video ELLE du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Avant-première à Bruxelles ce lundi 14 septembre à 20h au cinéma Aventure à Bruxelles, en présence de la réalisatrice. Il sera également possible de la rencontrer, le même jour, lors d’une discussion sur le harcèlement de rue organisée à la Librairie Filigranes à Bruxelles. Y participeront également Thomas Mathieu, initiateur du projet Crocodiles et Béa Ercolini, rédactrice en chef de ELLE Belgique et président de l’asbl Touche Pas A Ma Pote.

Le mardi 15 septembre à 20h, avant-première au cinéma Sauvenière à Liège, toujours en présence de la réalisatrice et de Thomas Mathieu (Projet Crocodiles). Vernissage de l’exposition de planches du projet Crocodiles et séance de dédicaces.

Le mercredi 16 septembre, avant-première au Cameo Nomade au Quai 22, à Namur, en présence notamment de Zoé Spriet, responsable des droits des femmes pour Amnesty International Belgique francophone.

Le jeudi 17 septembre, avant-première au Plazza Art à Mons, en présence de Zoé Spriet, responsable des droits des femmes pour Amnesty International Belgique francophone.

Également des projections en centres culturels à Huy, Braine-le-Comte, Gembloux, Ath, Comines Warneton, Bruxelles, Marche, Amay et Tubize, en partenariat avec la Quadrature du Cercle.