Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages

cover emoji

Découvrez vite ces emojis qui vont bientôt révolutionner vos sms !

Cette nouvelle va probablement en réjouir beaucoup : 38 nouveaux emojis seront disponibles au cours de l’année 2016. À peine quelques jours après l’annonce du Consortium Unicode, l’organisation qui les crée, le blog Emojipedia en a donné un aperçu. Hibou, carotte, smiley malade ou encore "facepalm", voici les emojis qui prendront place très vite dans tous vos messages :

  • Les smileys et personnages :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 3
De nouveaux visages s'apprêtent à débarquer tels le smiley avec un chapeau de cowboy, celui au visage de clown, celui qui a envie de vomir, celui qui se tort de rire, celui qui bave (qui sera probablement utilisé pour une autre signification), et enfin, celui qui ment avec le nez de Pinocchio.

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 5

On retrouvera aussi le geste de l'accro au selfie, une personne qui hausse les épaules, et celle qui fait un Facepalm, ce geste dont nous vous parlions ici.

1/

  • Les couples :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 7

Pour ces nouveaux emojis, l'accent a été mis sur la parité ! La mariée va enfin pouvoir dire « oui » à son fiancé, vêtu d’un costume et d’un nœud papillon. La danseuse de flamenco a trouvé un partenaire. Du côté de la royauté, le prince arrive sur son cheval blanc pour tenir compagnie à sa princesse et la Mère Noël a finalement son emoji attitré.

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 9

De plus, après le bébé ou les personnes âgées, la famille s'agrandit encore avec la femme enceinte.

2/

  • La circulation :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 11

Pour se déplacer, ces personnages pourront tous emprunter une trottinette ou un scooter, qui ressemble très fortement à un Vespa. Ils devront aussi respecter le code de la route et s'arrêter face au nouveau panneau stop.

3/

  • Les mains :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 13

De nouvelles mains seront aussi de la partie : une en forme de téléphone pour pouvoir imiter le « Allô » de Nabilla (ou le signe des fans de rock), une levée comme pour dire « stop », un poing orientée vers la droite ou la gauche, une poignée de main, et une main avec deux doigts croisés en signe de chance.

4/

  • La nourriture :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 15

La nourriture n'a pas été oubliée pour le grand bonheur des addicts de #foodporn. Les amateurs de nourriture seront sûrement ravis avec les tranches de bacon, l’avocat ou le croissant. Côté légumes, le concombre et la carotte ont enfin été ajoutés. Tout comme les pommes de terre ou les coupes de champagne pour pouvoir trinquer en toute circonstance. La carotte va-t-elle voler la vedette de l'aubergine ? That's the question.

5/

  • La faune et la flore

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 17

Si les animaux de compagnie sont déjà déclinés sous plusieurs formes, les plus sauvages étaient jusque là un peu oubliés. Le renard, l’aigle, le canard, la chauve-souris, le hibou et le requin rejoindront donc leurs copains très prochainement. On vous avoue qu'on a déjà craqué pour le petit hibou !

Côté flore, seule une fleur fanée a été ajoutée. Elle serait censée rappeler la rose dans le dessin animé La Belle et la Bête. Pour le coup, on est un peu déçues...

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 19

6/

  • Les inclassables :

Les 38 nouveaux emojis qui vont révolutionner vos messages - 21

Si un cœur permettra d'exprimer son amour en noir (on est un peu dubitatives...), le blog Emojipedia a aussi précisé que d'autres emojis étaient encore à l'étude. On retrouvera peut-être ainsi :

  • un papillon, un cerf, un gorille, un lézard et un rhinocéros
  • une jambe
  • un visage qui éternue
  • un verre de whisky
  • une paella, un kebab, une baguette de pain et une salade verte
  • une cuillère, un caddie et un tambour avec des baguettes.

Et si vous voulez en savoir plus, découvrez la signification de 10 emojis que vous utilisez probablement mal.

Marine Sanclemente