Alex Germys: le nouveau talent des ondes belges

Publié le 16 juillet 2015 par ELLE Belgique
Alex Germys: le nouveau talent des ondes belges

alex-germys
Après Lost Frequencies et Henri Pfr, la nouvelle vague de producteurs belges qui cartonnent en radio se voit renforcée par Alex Germys, un producteur genvalois de seulement 22 ans.

Si son nom ne vous parle pas encore, vous n’avez pas pu passer à côté de son tube All Along qui passe en boucle depuis quelques semaines sur les ondes. Un titre pop acoustique à consonance électro, en collaboration avec Khalil Abtal, ex-candidat de l’émission The Voice. Sa voix singulière sera parvenue à séduire immédiatement Universal Music Belgium, ainsi que Mercury en France et Universal Music Germany. Et le jeune homme ne compte pas s’arrêter là !

  • Un parcours irréprochable

Alex Germys fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 16 ans. Dès le début de sa carrière, il rencontre Dimitri Borrey, le manager de Stromae, qui l’encourage à se lancer dans la production. Début 2011, Alex Germys est attiré par une vidéo de l’artiste O.G Da General et entre en contact avec lui pour lui proposer l’une de ses compositions. Cette collaboration aboutira à la sortie du titre Friday Night.

Différentes rencontres musicales ont suivi, comme celle avec DJ Makasi ou avec le duo belge de pop urbaine, Lebinom. « J’ai commencé dans l’ombre et je reconnais que j’aime bien développer les artistes et changer d’univers à chaque projet. Mais j’ai eu aussi envie de produire un son dans mon univers propre avec All Along », confie-t-il.

Alex Germys: le nouveau talent des ondes belges - 3
Dans les années à venir, Alex Germys aspire à travailler avec de plus en plus d’artistes et bien évidemment lancer son label de production d’artistes pop. Un peu de patience tout de même, le temps que le jeune prodige de 22 ans finisse ses études d’ingénieur de gestion.

Avec un talent indéniable, un physique attrayant et un cerveau bien rempli, Alex Germys a finalement tout pour plaire. Le succès ne semble pourtant pas lui monter à la tête et le jeune homme a gardé son sens de l’humour… jusque dans sa vidéo ! « Nous voulions un clip qui ne se prend pas au sérieux alors on a réuni tous les clichés des coups de foudre dans les comédies romantiques pour les tourner en dérision ». Une manière décalée de se moquer des chanteurs « beaux gosses » dont toutes les adolescentes sont fans.

Pas la peine de jouer de votre chevelure donc, ce qui fait craquer Alex Germys, « c’est un regard pétillant, un grand sourire et beaucoup de naturel ». Ne nous remerciez pas c’est cadeau !

Marine Sanclemente