À quel âge les femmes aiment-elles leur corps nu?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
À quel âge les femmes aiment-elles leur corps nu?Norah Jones a eu 34 ans le 30 mars 2013
Norah Jones a eu 34 ans le 30 mars 2013
Norah Jones a eu 34 ans le 30 mars 2013

Après plusieurs années d'amour/haine avec leur corps, les femmes seraient enfin satisfaites de leur image dans le miroir vers la moitié de la trentaine. Une étude publiée par le Telegraph révèle qu'elles apprécient leurs fesses, leurs seins, mais également leurs rondeurs et leurs défauts.

Selon les experts de l'étude menée par Sanctuary Spa, à 34 ans, les femmes sont établies dans une relation de couple durable qui leur donne confiance en elles.

Elles ont également appris quels étaient les régimes efficaces pour leur corps, les exercices sportifs qui fonctionnent le mieux. Une vraie compréhension de leurs besoins.

En Grande-Bretagne, 40% des femmes se regardent nues tous les jours et 65% chaque semaine. 16% d'entre elles avouent être conscientes de leurs imperfections et avoir du mal à les regarder dans le miroir.

D'après l'étude, il y a certaines parties de leur corps que les femmes préfèrent à d'autres: 30% sont fières de leur poitrine, 22% de leurs jambes et 19% de leurs épaules.

Si elles le pouvaient, 57% changeraient leur ventre (10% refusent de porter un bikini à la plage). 65% des femmes sont terrifiées à l'idée que quelqu'un poste une photo d'elles en deux-pièces sur Facebook.

L'enquête révèle également que les femmes adorent étudier l'anatomie des célébrités. 50% estiment qu'Elle McPherson, 49 ans, a le plus beau corps pour porter un bikini !

Darcey Bussell, ambassadrice pour Sanctuary Spa explique: "Pour moi, la confiance en son corps, c'est avant tout être en bonne santé, forte et bien dans ma peau. Je pense également qu'une bonne posture améliore notre apparence. Il faut étendre les hanches pour créer de l'espace entre les hanches et les côtes, ce qui renforce la force du centre de notre corps et améliore notre confiance."