Nostalgie, jeux de pouvoir et stilettos bien affûtés : tout est prêt pour un retour en fanfare. Rappelons que le premier opus avait récolté à lui tout seul plus de 326 millions de dollars de recettes dans le monde à sa sortie en 2006, avant d’obtenir le statut de comédie culte au fil des années.

Une date de sortie officiellement annoncée

« C’est tout. » Il aura suffi de ces deux mots pour faire trembler une génération entière de stagiaires mal sapées et de fashionistas en devenir. Dix-huit ans plus tard, Miranda Priestly n’en a pas fini avec nous. Disney vient d’annoncer la date de sortie officielle de Le Diable s’habille en Prada 2 : rendez-vous le 1er mai 2026 pour retrouver la rédactrice en chef la plus redoutée de la fashion sphère.

Si aucun nom n’a officiellement été annoncé pour l’instant, tout porte à croire que le trio phare du premier film (Meryl Streep, Emily Blunt et Anne Hathaway) sera de retour. Celles-ci n’ont en effet jamais caché leur engouement à l’idée de reprendre leurs rôles. Stanley Tucci pourrait lui aussi revenir dans la peau de l’attachant directeur artistique de Runway.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AlloCiné (@allocine)

Il se murmure également que le scénario – signé pour le premier film par Aline Brosh McKenna -, pourrait être du ressort de David Frankel pour ce deuxième épisode. Mais, à nouveau, Disney n’a encore rien confirmé à ce sujet.

Numérique vs. presse papier

Quant à l’intrigue ? Un face-à-face tendu entre une presse papier à l’agonie et une industrie du luxe toute-puissante. Une guerre de pouvoir où l’ombre du numérique plane autant que celle des pages glacées de Runway. Entre nostalgie assumée et regard aiguisé sur l’époque, ce deuxième opus s’annonce comme une mise à jour piquante de l’ambition, du style et de la sororité version 2026. Autant dire qu’on a déjà noté la date dans notre agenda Hermès (ou Google Calendar, on ne juge pas).