Avec l’A110 et l’A290, Alpine affirme son ambition : offrir aux femmes l’opportunité d’allier mode de vie dynamique et passion du pilotage. Deux modèles, l’un doté d’un moteur thermique classique et l’autre d’un moteur électrique innovant, mais chacun affirme un caractère singulier et détonnant. L’Alpine A110 propose aux amoureuses de la vitesse une conduite sportive et aiguisée. Tandis que l’A290, équipée d’un moteur 100% électrique, s’adresse à celles qui recherchent une conduite citadine, priorisant confort et légèreté. Au contact de l’asphalte, les deux modèles révèlent l’ADN Alpine : une conduite légère alliant performance, plaisir et confort.

Alpine A110, symbole d’agilité et d’élégance

Moteur turbo de 1,8 litres, puissance atteignant les 300 chevaux, coupé léger et agile. L’Alpine A110 assure une expérience de conduite puissante et esthétique. La fougue du moteur de l’A110 GTS, décuplée par le système d’échappement Akrapovic, offre une sonorité unique et agit comme un véritable catalyseur de sensations et d’émotions. Les courbes finement dessinées et les technologies aérodynamiques qui caractérisent son design font de cette voiture un véritable symbole d’élégance et d’agilité. Le système de suspension à double triangulation et la structure 100% aluminium permet à la silhouette d’épouser les surfaces les plus irrégulières avec souplesse et précision.

Quel que soit le modèle, classique, GTS ou R 70, à bord de l’A110, la pilote expérimente la sensation de ne faire qu’un avec sa machine. Équipés de matériaux tels que le cuir, le carbone ainsi que de sièges chauffants, ces véhicules garantissent un pilotage confortable et offrent aux conductrices un moment d’évasion dans un quotidien dense et exigeant. L’élégante deux-places au coupé sportif s’annonce comme l’allié incontournable des conductrices audacieuses en recherche de sensations, d’agilité et de confort.

Alpine A290, une conduite et des sensations électrifiées

Dotée d’un moteur 100% électrique, l’Alpine A290 ouvre les horizons de la conduite sportive. Ses 380 kilomètres d’autonomie électrique lui confèrent un avantage écologique et une efficacité énergétique indéniable. En plus d’être un atout précieux pour l’environnement, elle s’adapte parfaitement au rythme des conductrices au quotidien intense, grâce à son allure citadine et à son cockpit connecté. L’A290 est un concentré d’innovation, couplé à une performance musclée. Ses 220 chevaux, le châssis sport, les sièges en cuir Nappa et le volant inspiré de la Formule 1 sont la promesse d’un pilotage à la fois sportif, précis et confortable.

L’ADN Alpine au service de la femme moderne

Depuis 70 ans, Alpine propose des modèles infusés de l’excellence automobile française et de la passion pour la compétition et le pilotage. Aujourd’hui, avec l’A110 et l’A290, la marque met plus que jamais la performance et le plaisir de conduire au service des femmes dynamiques et audacieuses, en dessinant des véhicules à l’image de leur élégance, de leur force de caractère et de leur sensibilité.

Alpine A110 et A290 : Un ADN, deux approches de l’asphalte, deux styles. Quel sera le vôtre ?

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Alpine.