HOW TO MAKE IT IN LDN: NOTTING HILL

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
HOW TO MAKE IT IN LDN: NOTTING HILL

nottinghill

Chaque semaine, le elle.be vous propose les bons plans mode, food, etc. de Zasha Taylor, une belge fraîchement installée à Londres.

Notting Hill fait partie des "attractions" préférées des touristes... Mais pas que!
Ce quartier vibrant à l'ouest de Londres bouge beaucoup, surtout lorsque le fameux Portobello Market bat son plein! Un tas d'expats se sont installés dans ce quartier aux maisons colorés, des célébrités y ont élus domicile et tous les francophones du monde entier ont l'air de s'y être donné rendez-vous... C'est dire si ce quartier attire les foules!

Suivez le guide, Zasha Taylor vous fait découvrir les endroits les plus cools de Notting Hill et ses bons plans!

1/

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

nottinghill1

Les touristes se bousculent au Portobello Road Market et il y a de quoi! Même si tous ces étals donnent le tournis, en prenant le temps, on peut trouver de vraies pépites! Connu pour ses antiquités, ses bric-à-brac, ses objets de seconde main et ses vendeurs de déco au style mi-industriel mi-anglais chic, on y trouve également des tas de bijoux et des fringues, des carteries sympas et des souvenirs aux couleurs British!

Vous aussi vous voulez dénichez un vrai beau sac vintage Givenchy ou Yves Saint Laurent à 150 pounds (soit 200 euros)? En regardant au sol, vous verrez des numéros d'emplacement, au numéro 26, un gentil monsieur vend de magnifiques sacs et pochettes en cuir de seconde main dont quelques très belles pièces de designers, une vraie mine d'or!

www.portobelloroad.co.uk

2/

nottinghillelectric

À l'Electric Diner, les burgers sont servis, planté au couteau! Leurs cheeseburgers sont une tuerie et la déco rappelle l'authenticité des diner américains au style industriel avec banquettes en cuir rouge. Alors oui c'est plus américain qu'english mais ici les londoniens raffolent des diners, il n'y a pas un quartier où ces restos en mode fast food ne fassent pas fureur. Et celui-ci se trouve juste à coté du plus vieux cinéma de Londres l'Electric Cinema qui a survécu aux deux guerres mondiales et est toujours en activité.

nottinghillelectriccine
Cette salle de cinéma promet une expérience unique, une salle luxueuse où de petites tables remplacent les portes-boissons habituels et où des lits cosy à partager à deux, vous feront oublier les salles de l'UGC De Brouckère. Gardez-le dans vos petits papiers, c'est le lieu parfait pour un rendez-vous en amoureux!

Les deux 'Electric' font en fait partie d'un club privé appelé 'Soho House', il faut en être membre pour accéder aux  terrasses fumeurs, salons privés et autres activités qu'ils y proposent. Heureusement pour nos papilles et nos yeux, le diner et le ciné, sont quant à eux ouvert à tous et les prix - à mon grand étonnement- y sont plutôt corrects.

www.electricdiner.com
www.electriccinema.co.uk

191 Portobello Rd, London W11 2ED

3/
nottinghillhollandpark

Holland Park est un parc arboré et fleuri à l'image d'un jardin royal, tout y est parfaitement dessiné et de jolies fleurs viennent égayer cet espace vert, dans lequel les jeunes mamans en vogue du quartier aiment venir promener bébé en poussette.  Avec ses paons qui se baladent près des visiteurs, une promenade dans ce parc ressemble à une réelle pause loin du bruit et de la foule attirée par Notting Hill et ses marchés... Un vrai plaisir!

Ilchester Place, London W8 6LU

4/
nottinghillhonest

Honest c'est le maître du burger, à Londres l'enseigne compte 6 restaurants, mais celui de Notting Hill ouvert plus récemment, met tout le monde d'accord! Des produits de qualité, une déco parfaite et des burgers dont la viande fond en bouche, c'est la recette qui a fait de cette adresse un "must eat" à Notting Hill. Très apprécié des londoniens, plus intime que les autres avec une déco d'intérieur repensée, l'endroit affiche souvent complet.
Ici on ne fait pas la file, après une rapide inscription sur place, c'est la serveuse qui vous envoie un texto quand votre table est prête. De quoi poursuivre le shopping sur Portobello Road le temps qu'une table se libère...

www.honestburgers.co.uk
189 Portobello Road, London W11 2ED

5/
nottinghillinaho
À Notting Hill, le meilleur endroit pour manger des sushis, c'est Inaho!  Un resto japonais monté dans un ancien garage. Le lieu n'est pas commun et c'est ce qui lui donne tout son charme. Et si Kate Moss en est fan, c'est parce que la cuisine y est bonne et les poissons bien frais, l'endroit appartient à des japonais ce qui en fait une valeur sûre. La déco rappelle quant à elle les cantines traditionnelles. On réserve absolument avant d'y aller et on évite les diners en groupe, le resto ne compte que 8 tables et affiche souvent complet!

4 Hereford Rd, London W2 4AA

6/
Banksy
Vous n'avez jamais vu une oeuvre de Banksy en vrai? Londres est pleine des pochoirs de ce street artiste qui dénonce les injustices et les inégalités. En plein Notting Hill, une des oeuvres de Banksy est protégée par une vitre pour éviter que des petits malins ne viennent graffer par dessus ou pire, tentent de la voler (certaines de ses oeuvres atteignent le million d'euros lors de ventes aux enchères)...

Au croisement d'Acklam Rd et Portobello Rd, London

Zasha Taylor

Crédit Photo: Steve Dineur/ Electric House