3 exercices pour un corps de bombe après un bébé

Mis à jour le 23 mai 2019 par ELLE Belgique
3 exercices pour un corps de bombe après un bébé

Rien de tel que le sport postnatal pour retrouver un corps plus ferme et tonique. Mais pas question de se faire violence. Suivez le mini coaching vidéo de notre coach sportive Séverine Jacinto

Vous avez fait du sport pendant votre grossesse et vous avez envie de continuer sur votre lancée? Voici trois exercices de gym parfaits pour muscler et raffermir votre corps après avoir eu un bébé. On est d'accord, c'est seulement si vous en avez envie, on arrête de se mettre la pression, chacun son rythme. 

Pour le ventre & les cuisses

Pas de machine ni de poids, pas de transpiration ni douleur extrême mais un travail de précision qui a fait ses preuves. Cet exercice peut être réalisé en postnatal ou simplement à inclure régulièrement dans vos entrainements.

Les obliques vont travailler sans mouvement, en combinaison avec le transverse (le muscle abdominal le plus profond qui a un effet de soutien). Ils vont jouer un rôle dans la stabilité et l'expiration, ce qui vous donnera une sensation de "gaine" alors que vous ne ferez quasi pas de mouvements.

Résultat ? Votre gaine naturelle est sollicitée en vue d'un ventre plus plat et surtout d'une sangle abdominale saine et solide. Le périnée peut être contracté en début d’exercice, tel un starter, avant chaque expiration.

Allongée sur le dos, bras en croix, genoux repliés sur la poitrine, inspirez par le nez puis expirez en rentrant le ventre et en serrant les fessiers. Plaquez bien le bas du dos au sol. C'est parti pour 2 séries de 10.

Pour les fesses & le dos

Un grand classique: le demi pont des épaules, avec bébé sur le bassin.

Pour les cuisses & les fesses

Des fentes, bien toniques, pour sculpter un fessier bien rebondi.

N'oubliez pas de demander le feu vert à votre professionnel de la santé.

NB: la prof et l'élève de la vidéo sont toutes les deux mamans de 3 enfants. La méthode est donc testée et approuvée!

Lire aussi:

Peut-on faire du sport pendant la grossesse ?