Playlist Brésil: 10 tubes pour se mettre dans l’ambiance

Mis à jour le 15 février 2018 par Juliette Debruxelles
Playlist Brésil: 10 tubes pour se mettre dans l’ambiance

bresilcoverPas de possibilité de s’envoler ? Reste à s’ambiancer  !

1

« Garota de Ipanema » (« The Girl from Ipanema »), d’Astrud Gilberto, João Gilberto et Stan Getz De la pure bossa nova des années 60, un tube interplanétaire.

1/

2

« Si tu vas à Rio », de Dario Moreno Super kitsch, tout comme « In Rio de Janeiro » de Barry White, « Je vais à Rio » de Claude François, « Rio Do Brasil » de Dalida… Donc indispensable !

2/

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

3

« Aguas de março », de Tom Jobim L’un des chansons brésiliennes les plus connues au monde ! S’il n’en fallait qu’une, ce serait celle-là…

3/

4

« Essa MÔça’TÀ Diferente », de Chico Buarque Chanson mythique popularisée chez nous à la fin des années 80 par la pub Schweppes. Sur une plage, ça danse et ça se frôle. La marque a changé, le son est resté…

4/

5

« We are on (Ole Ola) », de Pitbull, Jennifer Lopez et Claudia Leite Qualifiée « d’horrible chanson officielle » par les Inrocks, c’est le son imposé de l’été, et on va en bouffer !

5/

6

« Samba de Janeiro », de Bellini Le carton des clubs, la chanson qui enflamme les mariages arrosés. Avec une choré « à gauche, à droite, shakez shakez ».

6/

7

« La Lambada », de Kaoma La seule vraie danse de l’été, maintes fois copiée, jamais égalée depuis les années 80.

7/

8

« Samba Reggae », de Jimmy Cliff Parce qu’il n’y a pas que la bossa dans la life, et qu’en Jamaïque aussi, on sait rendre hommage à la danse populaire brésilienne.

8/

9

« Toda menina baiana », de Gilberto Gil L’un des chefs-d’œuvre de l’artiste le plus connu de Bahia !

9/

10

 

« LA NUEVA ONDA DEL BRAsIL », de Luiz Eça y la familia sagrada Entre jazz, soul, bossa nova et pop, un album totalement méconnu, sorti dans les années 70, qui révolutionne les genres et s’accroche aux tympans.