Une journée dans la vie de l’influenceuse Jaël Ost

Publié le 13 octobre 2022 par ELLE Partenaire Photos: Dennis Ravays
Une journée dans la vie de l’influenceuse Jaël Ost ©Dennis Ravays

Nous avons passé 24 h dans le sillage de Jaël Ost sur les médias sociaux. Rencontre avec une créatrice de contenu qu’on ne présente plus.

À quoi ressemble une journée type dans votre semaine ? 

« Je suis devenue indépendante depuis peu et je trouve ça follement excitant. J’ai pris comme bonne résolution de me lever vers 9 h quand je n’ai pas de tournage prévu. Après m’être préparée, je réponds à quelques e-mails. J’essaie d’avoir un bon suivi sur le plan administratif car j’ai vraiment peur de faire des bêtises (rire). Ensuite, je filme certains contenus chez moi ou à l’extérieur. Et je termine généralement la journée chez mon amoureux ! »

En quoi consiste votre rituel matinal ?

« Je ne suis pas une experte des soins de la peau. Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose en matière de beauté, même si j’essaie de m’améliorer. Pour l’instant, je commence ma journée en appliquant les Gouttes Magiques de Collistar pour garder un teint estival et j’enchaîne avec la crème de jour CeraVe avec écran solaire. Après les avoir longtemps sous-estimés, j’ai pris conscience des effets du soleil. C’est pourquoi je préfère l’autobronzant au bain de soleil. »

Combien de temps consacrez-vous à la création de contenu ? 

« Je dirais 2 à 3 h par jour car, aujourd’hui, c’est mon job à temps plein. Les médias sociaux sont omniprésents dans ma vie, même si ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Je suis active toute la journée sur mes réseaux sociaux où je poste en continu des trucs sympas. Conclusion : moi et mon smartphone, on est quasiment inséparables. »

Quel type de contenu préférez-vous créer ?

« Du contenu libre et fluide. Pour ça, j’ai une arme secrète : mon Samsung Galaxy Z Flip 4. Comme il est pliable, on peut le poser partout et filmer sous des angles amusants. C’est un gros avantage. J’adore le placer par exemple sur le tableau de bord de ma voiture (à l’arrêt évidemment) ou sur le plan de travail de ma cuisine et lancer la caméra. Il n’a besoin d’aucun support pour tenir droit. »

Pourquoi êtes-vous fan du Samsung Galaxy Z ?

« Pour ses fonctionnalités vraiment géniales, et entre autres son écran avant personnalisable. Le mien affiche pour le moment une abeille toute mimi sur un fond de fleurs mais il y a mille et une autres options disponibles. Son design compact est un autre atout : il occupe très peu de place dans mon sac et se range facilement. L’aperçu de ce qu’on filme avec la caméra arrière est aussi très pratique. Last but not least, je suis dingue du côté nostalgie de ce modèle à clapet. »

Le best of nineties de Jaël Ost

Votre morceau favori ?

« Je me souviens qu’avec mes copines en primaire, on dansait sur « Push Up » des Freestylers dans la cour de récréation. Un tube qui a fait un malheur à l’époque. »

Votre film numéro un ?

« Je viens de découvrir « Hocus Pocus », un film qui mérite une place en haut de ma liste. En général, je ne suis pas super fan des films d’horreur mais celui-ci est très drôle tout en n’étant pas si effrayant. »

Votre idole ?

« Britney sans hésiter ! J’étais assez jeune quand elle était au sommet de sa carrière mais c’est le premier nom qui me vient à l’esprit, loin devant tous les autres. »

Votre tendance mode préférée ?

« Les barrettes, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ma sœur et moi, on en portait très souvent en étant petites. »

Votre coup de cœur maquillage ?

« Le brillant à lèvres ! Surtout celui qui colle dans les cheveux et fini par vous ennuyer plus qu’autre chose. »

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Samsung.
www.samsung.com

A LIRE AUSSI :
Une agence immobilière familiale pour vos biens d'exception
The Great Escape, le concept Comet Meetings à ne pas manquer à Bruxelles
Rihanna fait son grand retour sur scène pour le show du Super Bowl