Vous pouvez désormais dormir dans la garden house d’Elizabeth II, au domaine de Sandringham

Publié le 9 septembre 2022 par Camille Vernin
Vous pouvez désormais dormir dans la garden house d’Elizabeth II, au domaine de Sandringham ©Airbnb

Les Britanniques et le monde entier sont en deuil. La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre à l'âge de 96 ans. La souveraine aura battu le record du plus long règne de l'Histoire contemporaine, après plus de 70 ans à porter le lourd poids de la couronne.

Comme le résume si bien le Guardian dans son éditorial, "la nouvelle de la mort de la reine Elizabeth n'était pas totalement inattendue. Elle a vécu jusqu'au grand âge de 96 ans. Il arrive néanmoins comme un choc national, mais aussi comme un moment de réflexion partagé, et comme le début d'un chapitre nouveau". Au-delà de sa célébrité, elle était une sorte de point d'ancrage, le dernier vestige d'une forme d'immuabilité surannée mais rassurante.

Loger dans une propriété de la reine

Et si, pour célébrer sa longue (très longue) vie, on allait s'immerger dans sa Garden House de Sandringham ? Ce refuge, niché au coeur de la campagne, était l'ancienne maison du responsable jardinier de la Reine. Il s'agit aussi de la propriété la plus proche de Sandringham House, et il est en location sur Airbnb ! Au total, la maison peut accueillir jusqu'à huit personnes et est meublée à partir de la collection d'oeuvres d'art et d'objets déco de la famille royale.

"Ce cottage pittoresque, situé dans le parc de l'un des plus beaux domaines de la Reine, est le refuge idéal pour les voyageurs en quête d'un séjour unique", explique Amanda Cupples, directrice générale d'Europe du Nord chez Airbnb. D'ailleurs, si vous êtes féru.e.s d'Histoire, Airbnb propose une catégorie "Patrimoine" parmi ses nombreuses options pour trouver des pépites uniques et des petits bijoux d'architecture. En effet, beaucoup de propriétaires ayant hérité ou acquis des maisons historiques décident de les partager sur Airbnb pour les faire découvrir au plus grand nombre ou pour financer leur préservation.

Et s’immerger dans la campagne anglaise

Comme on pouvait s'y attendre, toutes les nuits sont déjà clôturées jusqu'au mois d'août 2024. On reste donc à l'affût des prochaines dates proposées dans le calendrier. L'hébergement compte au total quatre chambres sur deux étages, décorées dans un style particulièrement épuré. Globalement, la déco est assez rustique et rudimentaire, mais le salon et la salle à manger donnent tous les deux sur un paysage sublime digne de The Crown.

Envie de découvrir les alentours ? Il y a le Sandringham Café & Coffee Shop à quelques pas pour goûter aux menus locaux. On peut aussi se la jouer Queen Elizabeth, enfiler ses bottes et son foulard et se promener dans le parc de campagne qui s'étend sur plus de 200 hectares. Car, au-delà du logement, on comprend pourquoi la reine aimait vagabonder dans la région. Entre superbes plages du North Norfolk et prairies de coquelicots, champs de lavande et villages anglais typiques avec pubs et mares aux canards, le paysage bucolique vaut le détour.

La garden house d’Elizabeth II en images :

À LIRE AUSSI : 

5 alternatives à Airbnb quand tout est déjà booké

8 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle

14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique