Où poser ses valises à Mykonos ?

Mis à jour le 25 août 2022 par Laura Lurquin
Où poser ses valises à Mykonos ? Casa Cook Mykonos

Cap sur la baie d'Ornos, à Mykonos, pour une véritable immersion au cœur des cyclades.

S’il est une des destinations les plus tendance où s’envoler cette année, c’est bien Mykonos. Surplombant l'île de Délos, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Casa Cook vient tout juste d'ouvrir les portes de son dernier établissement, le plus intime de la collection. Découverte.

Un lieu de partage

À quelques pas de la ville de Mykonos, de l'aéroport et des plages les plus populaires, le Casa Cook Mykonos dévoile un véritable havre de paix, où tout a été pensé pour s'intégrer parfaitement à la culture locale, de l'architecture à la cuisine. Construits selon l'architecture traditionnelle des Cyclades, les sept bâtiments de l'hôtel imitent un village mycénien traditionnel avec des extérieurs blanchis à la chaux et des lignes lisses et épurées. La réception s’ouvre ainsi sur un lieu de rencontre, de rassemblement et de partage, où le bar, la piscine et le restaurant s'accordent avec harmonie pour dévoiler une ambiance paisible et chaleureuse.

The Paréa Philosophy

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Lurquin (@laura.lurquin)

Avoisinant cet endroit de partage, on découvre la cuisine locale, avec, à sa tête, Adreas Ntougias. Connu pour avoir créée, avec Nikos Koulousias, le menu du mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018, Adreas a également de nombreuses récompenses à son actif, dont celle du meilleur chef en 2019. Autant vous dire que sa cuisine est juste exceptionnelle. Ici, le restaurant célèbre la paréa, la tradition grecque qui consiste à prendre ses repas en famille, avec des assiettes généreuses conçues pour être partagées.  Adreas sert une cuisine grecque réimaginée et des classiques internationaux, mais toujours avec une touche locale créative et un accent sur les produits frais et de saison. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Architecture inspirée de l’île

Composé de 26 suites et villas, ce refuge est le plus exclusif de la collection Casa Cook. Bien qu'unique, le design caractéristique de la Casa Cook se retrouve dans chacune des 26 suites et villas. Les lignes architecturales minimalistes sont contrebalancées par un mélange de textiles et de couleurs terreuses, faisant allusion au passé rustique de l'île. Les détails capturent l'esprit libre de l'île, avec des tissus tissés à la main, des rideaux en lin et d'autres éléments authentiques des îles Cyclades, créés exclusivement pour le Casa Cook. Le petit plus ? L'hôtel est réservé aux adultes, promesse de précieux instants de quiétude et sérénité, loin de l'animation connue de Mykonos.

Bien-être et relaxation à Mykonos

Yoga, fitness ou spa, Casa Cook offre une véritable parenthèse bien-être, une évasion apaisante et réparatrice pour le corps et l'âme. Commencez la journée par une séance de yoga, donnée sur une terrasse en plein air, avec vue sur mer, et continuez par un rituel au spa. Grâce aux mains curatives des thérapeutes experts, vous vivrez un véritable voyage à travers certaines des techniques les plus anciennes du monde en matière de guérison du corps.

Mais Mykonos fourmille d'expériences à vivre, à l'hôtel et en dehors. Le must ? Un voyage en bateau d’une demi-journée dans les plus belles criques de l’île. Un moment farniente sur le bateau perdu en mer. Avant de sortir, dégustez un cocktail, réalisé par les mixologues au bar de l'hôtel (les meilleurs jamais goutés). Et prolongez votre soirée au Scorpio, l'un des lieux de rassemblement les plus prisé de Mykonos.

A LIRE AUSSI

Où s’envoler pour une dernière escapade automnale?

3 hôtels où le rotin règne en maître

Top 8 des comptes Instagram pour les fans de Yoga