Minnie plus féministe que jamais dans son tailleur Stella McCartney

Publié le 11 mars 2022 par Jessica Fine
Minnie plus féministe que jamais dans son tailleur Stella McCartney Disneyland Paris x Stella McCartney

Pour célébrer les 30 ans de Disneyland Paris, Minnie Mouse a décidé de revêtir son plus beau costume et pas des moindres ! Pour la toute première fois dans l'histoire de Disney, Minnie porte un tailleur-pantalon confectionné par la talentueuse designer britannique Stella McCartney. Ce costume marque une véritable évolution dans son profil d'icône de la mode.

Une collaboration exclusive

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis)

« Je suis ravie de travailler avec la seule, l'unique, l'emblématique Minnie Mouse. J'ai conçu une tenue spéciale sur mesure pour elle à l’occasion du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris », a déclaré Stella McCartney. Et d’ajouter : « Minnie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Nous partageons les mêmes valeurs. Ce que j'aime chez Minnie, c'est qu'elle incarne le bonheur, l'expression de soi, l'authenticité et qu'elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! »

Dans le cadre d’une collaboration plus globale avec The Walt Disney Company, Stella McCartney mettra en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt est disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella depuis 8 mars 2022. Et dès le printemps 2022, une collection capsule inspirée du film culte Fantasia sera lancée par Stella McCartney en édition limitée.

Minnie a même fait une apparition surprise lors du défilé de Stella McCartney Hiver 2022 à Paris.

L’évolution de Minnie depuis 30 ans

Françoise Barbier, directrice de la production des spectacles et des costumes pour Disneyland Paris, nous explique que Minnie a beaucoup évolué depuis l'ouverture du parc en 1992, tout en gardant des valeurs qui lui sont chères comme la bienveillance, la joie de vivre et la proximité avec son public, c'est ce qui la rend si chaleureuse et spontanée. Mais Minnie n'hésite pas à s'affirmer et à inciter les gens à ne pas avoir peur d'être qui ils sont vraiment. "Minnie a envie de montrer qui elle est, en toutes circonstances, c'est pour cela que ses costumes sont toujours personnalisés. On ne va pas la mettre dans une robe de princesse, cela ne lui ressemble pas. Bien qu'elle ait un côté diva de par son charisme et son penchant pour la Haute-Couture, Minnie aime être proche des gens. Ainsi, où qu'elle soit dans le monde, elle s'adapte, s'inspire des influences et des cultures et cela se ressent évidemment dans ses costumes." 

La garde-robe de Minnie est donc bien remplie, avec plus de 230 costumes à son actif, une vraie fashionista ! Avec Mickey, ils cumulent un dressing de plus de 450 costumes. De quoi être sous leur meilleur jour en toutes circonstances, car Minnie et Mickey ont une vie bien remplie, ils ont besoin de tenues différentes en fonction des thèmes, des célébrations et des activités prévues.

Leurs garde-robes est à présent enrichies par des nouvelles tenues iridescentes et des chapeaux spécialement conçus pour le 30ème anniversaire du parc.

En quelques chiffres

© Disneyland Paris
  • 30 ans de savoir-faire en matière de création de costumes à Disneyland Paris.
  • Plus de 200 000 pièces de costumes ont été produites dans l'Atelier de Couture, ce qui représente l'une des plus grandes collection d'Europe.
  • Plus de 40 "Cast Members" mettent leur savoir-faire et leur créativité au service de l'Atelier.
  • La création des costumes de ce 30ème anniversaire représente plus de 2000 lignes de strass réalisées, plus de 700 mètres de tissus imprimés et plus de 190 bijoux.
  • La réalisation d'un costume de Minnie peut prendre jusqu'à 7 mois, de la conceptualisation et la fabrication, en fonction de la complexité du costume et de son usage.

Infos pratiques

Les visiteurs du parc pourront admirer et prendre la pose avec Minnie dans son nouveau costume au sein du Studio Theatre jusqu'au 31 mars en l’honneur du mois de l’histoire des femmes.

  • Rendez-vous au Parc Disneyland Paris tous les jours de l’année ! Attention les heures d'ouverture varient selon les saisons, pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Les festivités du 30ème anniversaire se dérouleront jusqu’à la prochaine grosse saison, c’est-à-dire Halloween.
  • Réservez votre visite ou votre séjour ici.

À LIRE AUSSI

Métier insolite : metteur en scène chez Disneyland Paris

Disneyland Paris fête ses 30 ans avec d'incroyables nouveautés