Les meilleurs bars où boire un Gin & Tonic à Bruxelles

Publié le 21 juillet 2021 par Juliette Maes et ELLE Belgique
Les meilleurs bars où boire un Gin & Tonic à Bruxelles ©Shutterstock

Le plus souvent accompagné de tonic, le gin est un incontournable des soirées entre amis ou en famille. Ce n'est pas une surprise qu'il soit le 2ème spiritueux le plus consommé en Belgique, après le Whiskey. On vous fait découvrir 6 bars qui servent les meilleurs gin & tonics de Bruxelles.

1. La Pharmacie Anglaise

Vous en avez certainement entendu parler, La Pharmacie Anglaise est l'un des meilleurs bars de la capitale, non seulement pour la qualité et la finesse des alcools et cocktails proposés, mais également pour l'expérience unique que vous y vivrez. Il suffit de faire un pas dans l'établissement du centre de Bruxelles pour se retrouver transporté au siècle passé. À tester de toute urgence.

Où ? 66, Coudenberg, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du lundi au samedi de 17h à 1h et le dimanche de 14h30 à 22h30.

Plus d'infos ici.

2. De Haus

Avec son décor un peu décalé et spécialisé dans le gin, De Haus est un favori des habitués et ses tables sont toujours remplies de clients qui viennent se rafraîchir en fin de journée. Le soir, l'ambiance est au rendez-vous car le bar organise régulièrement des évènements.

Où ? 183, Chaussée d'Ixelles, 1050 Ixelles.

Quand ? Le mardi de 18h à minuit et du mercredi et samedi de 18h à 1h.

Plus d'infos ici.

3. Green Lab

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Green Lab (@greenlabbxl)

Avec plus de 180 gins à la carte et un cadre idyllique de jungle intérieure, Green Lab est sans conteste l'un des meilleurs bars de Bruxelles. Et si vos amis ne sont pas friands de gin, ils trouveront sûrement leur bonheur dans les 20 sortes d'absinthes et les 30 sortes de whiskeys et rhums que Green Lab propose sur sa carte.

Où ? 520, avenue Louise 1000 Bruxelles.

Quand ? Le mercredi de 17h à minuit et du jeudi au samedi de 17h à 1h.

Plus d'infos ici.

4. de Belmonte

Idéalement situé dans le quartier branché de la Place Saint Gery, de Belmonte propose une sélection de plus de 60 gins différents, nombreux d'entre eux belges. Fruités, parfumés, aux herbes, épicés ou encore aux agrumes, il y en a pour tous les goûts. Chaque gin vient également avec sa suggestion de tonic pour vous assurer la meilleure dégustation.

Où ? 29, Place Saint-Géry, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au vendredi de 15h à 22h et le samedi de 14h à 22h.

Plus d'infos ici.

5. Vertigo

 

View this post on Instagram

 

A post shared by (@vertigo_brussels)

Une ambiance cosy et relaxante, une carte de repas à tomber et des cocktails tous plus beaux les uns que les autres, Vertigo tient la recette d'une sortie réussie. Si le restaurant ne se spécialise pas spécifiquement dans les gins, l'originalité de ses cocktails lui vaut tout de même une place dans cette liste. Vous y trouverez même un gin & tonic sans alcool pour des soirées plus raisonnables.

Où ? 7, Rue de Rollebeek, 1000 Bruxelles.

Quand ? Du mercredi au vendredi de 17h à 23h30 et le weekend de 12h à 23h30.

Plus d'infos ici.

6. Ethylo

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ethylo (@ethylo_cocktailbar)

Dernier de la liste, mais certainement pas le moindre, Ethylo vous accueille dans une atmosphère  relaxante et luxueuse à deux pars du parc Josaphat à Schaerbeek. Cet été, le bar-restaurant organise aussi des évènements, comme des concerts à l'occasion de la fête de la musique durant le mois de juin. Ambiance assurée.

Où ? Rue Josse Impens 39-1, 1030 Schaerbeek.

Quand ? Du lundi au jeudi de 18h à 23h, du vendredi au samedi de 18h à 1h et le dimanche de 16h à 23h.

Plus d'infos ici.

À LIRE AUSSI 

6 cocktails originaux à base de Gin Tonic

L’enseigne Frichti débarque à Bruxelles

Les 10 bars les plus originaux de Bruxelles