Açaï bowl : les recettes easy & healthy de GR’EAT granola n’ont pas fini de nous faire craquer

Publié le 9 août 2021 par Cellule commerciale
Açaï bowl : les recettes easy & healthy de GR’EAT granola n’ont pas fini de nous faire craquer ELLE x GR'EAT granola

GR’EAT granola, c’est quoi ?

Derrière la marque se cache Amélie, une jeune entrepreneuse belge, passionnée de cuisine et nature, tombée dans le « granolalove » lors de voyages à l’étranger. C’est en 2015 qu’elle commence à concocter des petits déjeuners healthy pour ses proches, pour finalement faire évoluer sa passion en un projet concret. L’idée est d’inspirer vers un style de vie plus sain et plus durable. Aujourd’hui, c’est une équipe de 8 personnes qui, tous les jours, régale plus de 10.000 personnes quotidiennement avec leur granola local, responsable, savoureux et fabriqué dans leur atelier près de Bruxelles.

D’accord, mais ça goûte quoi ?

GR’EAT granola n’a pas fini de surprendre nos papilles avec des saveurs originales, développées avec passion et gourmandise. Ici, pas de monotonie gustative, les mariages sont étonnants et savoureux, aussi bien sucrés que salés. On retrouve par exemple le « GR’EAT Joy » aux noisettes grillées, chocolat noir et pointe de sel, le « GR’EAT Adventure » aux fruits des bois et amandes effilées, ou encore le granola salé « GR’EAT Roma », au vinaigre balsamique, pignons de pins et tomates séchées. Depuis peu, 2 nouvelles saveurs complètent la gamme sucrée : le « GR’EAT Wonder » au chocolat noir, framboises, sarrasin et gruaux de cacao, ainsi que le « GR’EAT Power » tendance banana bread, aux noix dorées, banane séchées et graines de lin.

Pourquoi on craque sans culpabiliser ?

Outre leurs différentes saveurs à tomber, les produits répondent parfaitement à nos envies d’alimentation plus saine. Fait main avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés et cuits avec amour, ces granolas sont sans gluten, 100 % bio, faiblement sucrés avec du sirop d’érable ou agave, riches en fibres et en protéines, pauvres en sel et contiennent un taux élevé de de noix et de graines. Le tout pour un prix juste et abordable. Que demander de plus ?

Et la planète dans tout ça ?

Vous l’aurez deviné, GR’EAT granola est un concept qui prend aussi bien soin de notre santé que de la planète grâce à leur démarche éthique et écoresponsable. Pour le moment, 30 % de leur production est destinée à la vente en vrac, objectif zéro déchet. Le reste de la production est conditionné dans une entreprise de travail adapté dans des packagings imaginés de la manière la plus durable possible (carton recyclé et recyclable et bioplastique compostable industriellement).

Une recette saine, facile et délicieuse ?

GR’EAT granola, c’est aussi une communauté très impliquée dans le projet. Manque d’inspiration ou envie de recettes originales pour épicer vos goûters, apéros ou petits-déjeuners ? Vous n’aurez que l’embarras du choix sur leur site ou leur compte Instagram. Un de nos coups de coeur en ce moment, c’est l’açaï bowl.

GR'EAT granola
ELLE x GR'EAT granola

INGRÉDIENTS DE BASE

  • 100 g d'açaï surgelé The Holy berry
  • 1/4 de banane ou 4 fraises (congelée(s) si c’est l’été)
  • 10 cl de jus d’orange ou de pomme

TOPPINGS

Ici, laissez libre cours à votre imagination… Par exemple, une bonne cuillère de beurre d’amande, des fruits de saison, mais surtout, 3 cuillères à soupe de GR’EAT granola. Faut que ça croustille !

PRÉPARATION

  1. Placez le jus de fruit dans le blender
  2. Cassez l’açaï en morceaux et ajoutez la banane ou les fraises
  3. Mixez jusqu’à obtenir une texture soyeuse
  4. Ajoutez le beurre d’amande & les fruits frais. Parsemez de GR’EAT granola

Bon appétit !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec GR'EAT granola.
greatgranola.be

Lire aussi
Concours : remportez une box découverte GR’EAT granola
Le granola craquant de Seppe Nobels x Delhaize
5 recettes de granola pour pimper son petit-déjeuner