Dior dévoile un livre engagé imaginé par Maria Grazia Chiuri

Publié le 15 mars 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Dior dévoile un livre engagé imaginé par Maria Grazia Chiuri

Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la Maison Dior, dévoile « Her Dior » ; un livre de photographies de mode engagé, publié aux éditions Rizzoli New York.

« We should all be feminists ». C'est l'illustration importante que l'on découvre en couverture du nouveau livre collector réalisé en collaboration avec Maria Grazia Chiuri. Un clin d’oeil à son t-shirt emblématique présenté lors de son tout premier défilé pour la Maison de couture, en 2016.

« Her Dior » compile en 240 pages toutes les preuves de l’engagement de Maria Grazia Chiuri envers Dior depuis près de 5 ans maintenant. Ayant pour coutume de défendre une vision de la mode qu’elle revendique comme féministe, la directrice artistique a décidé de mettre à l’honneur dans cet ouvrage plusieurs femmes inspirantes.  Au fil des pages, on parcourt les moments forts de ses 5 années de collaboration au sein de la Maison Dior ainsi que ses engagements permanents en vue de célébrer toutes les cultures, de promouvoir la confiance et l’affirmation de soi et de revendiquer haut et fort la liberté des femmes.

Dior / Alique
Dior / Alique

160 photos

Dans ce livre, on retrouve pas moins de 160 photographies réalisées par 33 photographes féminines différentes telles que Brigitte Niedermair, Sarah Moon ou encore Alique. Au final, l'ouvrage se voit comme une compilation de clichés plus incroyables les uns que les autres, ponctués de phrases militantes, et illustrant les collections de Maria Grazia Chiuri dans des styles uniques. Avec ce recueil, la directrice artistique renouvelle son soutien à ces artistes talentueuses et rappelle plus que jamais l’importance de défendre nos convictions.

Dior / Sarah Moon
Dior / Sarah Moon

Dévoilé à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le livre est disponible dès maintenant sur le site Dior au prix de 85 euros.

A LIRE AUSSI 

My EA, le nouveau sac personnalisable d'Emporio Armani

La fille du vendredi : Yeba Olayé, créatrice de sacs aux influences africaines

Bijoux en or recyclé : pourquoi vous devriez vous y intéresser ?