7 documentaires Netflix sur des célébrités à regarder d’urgence

Mis à jour le 1 mars 2022 par Marie Pauwels et Noemi Dell'aira
7 documentaires Netflix sur des célébrités à regarder d’urgence © Getty Images

Ready for the tea ? Ces sept documentaires Netflix sont la combinaison parfaite pour un moment de détente et de divertissement. Immiscez-vous dans la vie des plus grandes stars - depuis le confort de votre canapé. Du pop-corn ?

Angèle

Notre Angèle nationale se dévoile comme jamais dans ce documentaire ultra touchant. Sans trop vous spoiler, elle aborde le début de son aventure dans l'industrie de la musique, comment elle a vécu son succès fulgurant, ses combats. De quoi en apprendre un peu plus sur la pop star, tout en simplicité.

 

Britney vs Spears

Britney est désormais libre ! Mais la chanteuse américaine en a bavé pour sortir de l'emprise de son père Jamie Spears, une tutelle qualifiée d'abusive qui aura duré 13 ans. Dans ce documentaire d'une heure et demie, on y découvre des entretiens exclusifs et documents confidentiels liés au combat de Britney pour retrouver sa liberté, une enquête signée par la journaliste Jenny Eliscu et la cinéaste Erin Lee Carr.

Gaga : Five Foot Two

Il nous a fallu du temps pour découvrir qui était vraiment le phénomène Lady Gaga. Après ses looks extravagants, ses interviews captivantes (parfois creepy), la star de la pop tombe le masque et dévoile une Gaga comme on ne l'avait jamais encore vue, notamment dans ce documentaire qui nous plonge dans la sphère privée et intime de l'artiste et qui aborde ses problèmes de santé, sa détermination sans nom, son amour inconditionnel pour la musique.

Taylor Swift - Miss Americana

Vous aimez les ragots et les infos croustillantes, voire même un peu (beaucoup) de drama ? Alors ce documentaire vaut vraiment la peine d'être regardé. Nous découvrons tout sur la route de Taylor Swift vers le sommet et les obstacles qu'elle a rencontrés en chemin. De Kanye West qui la ridiculise sur la scène du VMA en 2009, à son cœur brisé et ses problèmes avec son ex-manager Scooter Braun. Tout y est !  Le petit plus : nous avons l'occasion de voir un côté très personnel de la star américaine.

Ariana Grande - Excuse me, I love you

Niveau infos juicy, ce documentaire est un peu moins divertissant. Il n'y a aucune mention de son ex-fiancé Pete Davidson, de la mort de son ex-petit ami Mac Miller ou de l'attaque à Manchester pendant sa tournée "Dangerous Woman". Ce documentaire Netflix, sorti il y a environ un an, porte sur sa tournée Sweetener en 2019, il montre donc principalement ses spectacles et les coulisses, mais il est toujours plaisant de voir miss Grande au charbon.

Shaws Mendes - In Wonder

Dans ce documentaire Netflix sur l'auteur-compositeur-interprète canadien de 23 ans, nous découvrons un aperçu de sa relation avec Camila Cabello - avec qui il a chanté le tube Señorita. On l'entend dire que chaque chanson qu'il a écrite parle de la chanteuse cubano-américaine - une information qui nous rend nostalgique de ce couple iconique séparé récemment ! Cependant, l'histoire se concentre sur sa tournée internationale, lorsque Shawn a soudainement perdu sa voix et s'est retrouvé face à un dilemme : annuler la tournée ou non ? Drama !

BlackPink - Light up the sky

Ce documentaire Netflix nous plonge dans les coulisses de Blackpink, le premier groupe féminin coréen à se produire à Coachella. On y découvre comment elles vivent leur succès planétaire, mais aussi comment elles ont travaillé très dur dès leur plus jeune âge pour arriver au sommet dans le secteur difficile et compétitif de la K-pop.

À LIRE AUSSI 

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

"Untold" : pourquoi faut-il regarder l'épisode passionnant consacré à Caitlyn Jenner sur Netflix

10 séries Netflix sur de vraies affaires criminelles à voir d'urgence