Treedom : la plateforme qui vous aide à planter des arbres de chez vous

Publié le 1 septembre 2020 par Noemi Dell'aira
Treedom : la plateforme qui vous aide à planter des arbres de chez vous © Treedom Presse

Agir de chez soi n'a jamais été aussi simple ! Treedom, une entreprise italienne qui plante des arbres à travers le monde, débarque désormais en Belgique et nous accompagne  dans une aventure sociale et écologique importante. Un projet vert qui mêle présent et futur dans une société en pleine transition !

Inspirée du jeu phénomène "FarmVille" dans lequel les internautes peuvent planter des arbres virtuels, Treedom est une entreprise qui permet à des particuliers autant qu'à des entreprises de planter un ou plusieurs arbres autour du monde, et ce en un seul clic. Créée à Florence en 2010, cette initiative débarque maintenant en Belgique pour nous proposer de participer à un beau projet écologique, mais aussi humanitaire. En effet, Treedom s'est spécialisé dans les projets d'agroforesterie durable dans les pays du Sud.

Treedom pour la planète et ses habitants

L'entreprise italienne compte déjà plus de 1,25 millions d'arbres plantés dans 17 pays en 10 ans seulement. Un nombre incroyable qui a permis de compenser plus de 360 millions de kilos de CO2 et également de soutenir plus de 72 000 agriculteurs locaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Treedom (@treedom_trees) le

Les arbres sont non seulement indispensables pour compenser nos émissions de carbone dans l'atmosphère, mais ils participent aussi au bien-être et à la survie des populations locales qui peuvent dès lors profiter d'une source alimentaire et de revenus supplémentaire. Planter un arbre, c'est donc permettre à la planète d'avoir plus de ressources et aux communautés qui sont dans le besoin de pouvoir en vivre.

Pour assurer une transparence totale, les arbres plantés via l'entreprise Treedom disposent de leur propre page web, sont photographiés et géolocalisés pour offrir à chaque utilisateur la possibilité de suivre leur évolution et de recevoir des informations régulièrement sur le projet auquel ils appartiennent. Une façon de mieux comprendre notre impact environnemental et les alternatives qui permettent de l'atténuer.

À LIRE AUSSI 

Tapio : une plateforme pour compenser son empreinte carbone en un seul clic

Un site qui vous aide à mieux trier les déchets de la salle de bain 

Flygskam : aura-t-on bientôt honte de prendre l'avion ?