7 nouveaux jeux de société à découvrir lors d’une soirée entre potes

Mis à jour le 14 juillet 2020 par Noemi Dell'Aira et ELLE Belgique
7 nouveaux jeux de société à découvrir lors d’une soirée entre potes © visionbyjt - Unsplash

Adeptes des soirées jeux de société entre potes ? Nous vous avons concocté une liste des nouveaux jeux à découvrir sans plus tarder pour passer un bon moment autour d'un verre entre amis. Let's play !

Dracula Fiesta - Sangria

Je le veux !

De 4 à 8 joueurs - Peut se jouer à partir de 10 ans - durée : 15 min

Dracula Fiesta Sangria est un jeu de déduction dans lequel chaque joueur doit découvrir quel monstre se cache derrière ses camarades. Vous et vos amis êtes conviés à la soirée dansante de Dracula, et vous incarnez tous un rôle secret. Le but : découvrir qui est qui sans se tromper ! La nuance, chacun des monstres dispose de pouvoirs et des contraintes qui lui sont propres et qui risquent de pimenter bien des parties. Quand vient votre tour, vous pouvez interroger un autre joueur sur son rôle. Celui-ci doit vous répondre secrètement en utilisant une carte OUI ou NON. Pour avoir des informations sur le rôle secret des joueurs, vous pouvez également inviter un autre joueur à danser. S'il accepte votre invitation, vous pouvez tous les deux connaître l'identité de l'autre. Sans vote, ni élimination, vous ne pourrez passer à l'étape d'accusation que lorsque vous êtes sûr et certain de connaître les bonnes combinaisons.

Gold river

jeux de société

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Je le veux !

De 2 à 5 joueurs - Peut se jouer à partir de 8 ans - durée : 35 min

Des jeux qui valent de l'or, vous n'en trouverez pas souvent ! Gold River, c'est un jeu d'enchère dans lequel il faut pouvoir acquérir les meilleurs filons pour être couvert d'or. En misant une ou plusieurs pépites d'or, chaque enchérisseur doit payer son voisin de droite qui donnera la moitié de ce qu'il a reçu à son voisin de droite et ainsi de suite jusqu'à ce que l'un des joueurs n'ait plus rien à donner. Le choix des cartes, de types concessions, action ou cartes de Maires, se fait en sens inverse en commençant par celui qui gagne l'enchère. Le meilleur enchérisseur doit lancer les deux dés pour désigner de quelles mines vient l'or qui a été trouvé. Celui qui a deux concessions dans la même ville se voit attribuer le rôle de Maire. À partir de ce moment-là, chaque fois qu'un joueur voudra prendre une carte concession en vente de cette même ville, il devra payer au Maire. Celui qui a le plus de points gagne la partie.

Juduku - le vice ultime

jeux de société entre potes

Je le veux !

De 3 à 6 joueurs - Peut se jouer à partir de 16 ans - Durée : 30 min

Le nouveau JUDUKU Le vice ultime promet des soirées fortes en révélation pour apprendre à connaître vos potes ou votre famille d'un nouvel œil, un peu plus déjanté. En 8 secondes, il faudra répondre aux différentes questions sans tabou ni langue de bois. De la spontanéité à n'en plus pouvoir de rire et de nouvelles cartes spéciales pour rendre la partie encore plus vicieuse. Peut se mélanger avec les autres jeux JUDUKU.

Totem

jeux nouveaux 2020

Je le veux !

De 3 à 8 joueurs - Peut se jouer à partir de 8 ans - Durée : 60 min

Marre d'être en compétition avec tes potes ? Avec Totem, tous les joueurs sont gagnants ! Pour chaque joueur, vous allez devoir, ensemble constitué un totem à son image. Vous choisissez une carte "Animal" associée à une force qui vous fait le plus penser à ce joueur et vous le combinez avec une carte "Qualité". L'objectif : parler de soi et des autres de façon positive et mettre en valeur vos différentes qualités. Un chouette jeu de société qui rassemble au lieu de diviser, et ça fait vraiment du bien ! La version couple est également disponible pour les amoureux qui veulent se dire des mots doux.

Tea for 2

nouveaux jeux de société pour profiter entre potes

Je le veux !

2 joueurs - Peut se jouer à partir de 10 ans - Durée : 30 min

Vous n'êtes que deux et vous en avez marre de passer vos soirées devant Netflix ? Ce nouveau jeu, Tea for 2, vous donnera du fil à retordre et vous permettra de déterrer le stratège qui sommeille en vous !  Basé sur le célèbre jeu de La Bataille, les règles du jeu sont simples : chaque joueur possède un tas de cartes retournées et simultanément, vous allez retourner la carte supérieure de votre paquet. La carte la plus haute permettra à son possesseur d'utiliser le pouvoir de sa carte ou d'acheter une nouvelle carte pour son jeu. Durant la partie, des sabliers et des parts de tartes pourront être gagnés et dépensés pour tenter d'accumuler le plus de points possible. Celui qui détient le jeton flamand rose brise l'éventuelle égalité et la manche lui revient. Un jeu sympa pour les fans du monde magique d'Alice aux pays des merveilles, mais qui vous donnera parfois envie de trancher la tête de votre adversaire.

Blanc manger coco JUNIOR

nouveaux jeux de société 2020

Je le veux !

De 3 à 6 joueurs - Peut se jouer à partir de 8 ans - Durée : 20 min

Vous connaissez sûrement le jeu original Blanc Manger Coco et vous l'avez, comme nous, adoré ! Si les enfants sont de la partie, vous serez heureux de savoir qu'une nouvelle version est disponible : le Blanc Manger Coco JUNIOR. Carrément plus soft et délicate, cette version n'en oublie cependant pas d'être toujours aussi hilarante. Le but du jeu est de faire les plus drôles combinaisons de phrases à trous et de mots. Le premier joueur qui atteint un score de 5 points gagne la partie. De quoi passer un moment fun avec les plus jeunes ! Pssst, on nous dit dans l'oreillette qu'une version belge sera bientôt dispo, stay tuned !

3 œufs sur la tête d'un canard

jeu de société à découvrir entre potes

Je le veux !

3 joueurs minimum - Peut se jouer à partir de 18 ans - Durée : de 15 à 60 min 

3 œufs sur la tête d'un canard, c'est l'un des meilleurs nouveaux jeux d'éloquence pour pimenter vos soirées entre potes. Chaque joueur pioche 6 cartes à papa et 4 mots de merde, faces cachées et placées de manière aléatoire. Quand vient votre tour, vous piochez une carte situation et vous l'expliquez en citant les mots présents sur vos cartes. L'objectif : raconter l'histoire la plus drôle et la plus convaincante !

À LIRE AUSSI

5 cocktails sans alcool pour profiter de l'été sans culpabiliser

5 bars d'hôtel canon où passer une soirée caliente 

5 astuces pour bien décorer votre terrasse