Les rituels pause café de la rédac’

Mis à jour le 28 avril 2020 par Cellule commerciale
Les rituels pause café de la rédac’ Starbucks x Nespresso

Premier réflexe au saut du lit, pause gourmande en fin de journée ou moment convivial entre copines… Quelles sont les petites habitudes de la rédaction ?

Avec une moyenne de deux tasses par personne par jour, les Belges sont de grands amateurs de café, et la rédaction du ELLE Belgique n’y fait pas exception ! Bonne nouvelle pour les “coffee lovers” : les délicieux cafés Starbucks® se déclinent désormais en 19 produits - en grains, moulus ou en capsules - adaptés aux machines Nescafé® Dolce Gusto® et Nespresso®. De quoi préparer, et surtout savourer, sa boisson préférée tout au long de la journée sans quitter la maison ! Du traditionnel House Blend, mélange emblématique depuis 1971, à l'inimitable Espresso Roast en passant par les spécialités gourmandes comme le Latte Macchiato, Cappuccino et Caramel Macchiato, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et difficile de ne pas y trouver son bonheur parmi l'éventail de torréfactions proposé par Starbucks : torréfaction blonde pour un café plus doux et subtil, ambrée pour une saveur plus prononcée et brune pour un café riche et intense. L'occasion de profiter de toute l'expérience du célèbre coffee shop sans quitter son canapé.

Justin, photographe, le créatif de la bande dont le cerveau est toujours en ébullition :
“Lorsque je me réveille, j’ai l’impression d’avoir un énorme nuage au-dessus de la tête. Il me suit partout, j’ai la tête lourde et les idées confuses. Une fois mon café avalé, ce nuage disparaît et je suis plus réactif. J’aime le prendre noir de noir ! L’idée est qu’il soit efficace et me booste pour la journée. Mon guilty pleasure ? Un onctueux caramel macchiato avec un peu de cannelle en hiver, ou un ice coffee l’été.”

Starbucks
Starbucks Caffè Verona café moulu, riche et idéalement équilibré avec une note de cacao noire.

Elisabeth, journaliste société, une véritable épicurienne qui profite de chaque petit plaisir de la vie :
“Mon métier me permet de travailler de chez moi. Je ne bois que des cappuccinos, deux ou trois sur la journée, et je n’ai pas trop d’heure limite… Mon plaisir presque-pas-coupable, c’est le café de 18 heures ! Je le bois vraiment comme une gourmandise. C’est mon petit instant de détente qui me permet de me déconnecter après une intense journée de homeworking. Et lorsque je sors, j’emporte toujours ma cup réutilisable : il y a juste la place pour y mettre mon café préféré fraîchement préparé à la maison.”

Starbucks
Starbucks Cappuccino, une boisson gourmande, riche et crémeuse.

Sarah, secrétaire de rédaction, c'est la cool mom qui vit une vie à cent à l'heure :
“La semaine, c’est toujours la course à la maison. Alors le week-end, j’aime prendre le temps de me faire un bon café en papotant dans la cuisine avec les kids, c'est clairement notre petit rituel du matin... Mais c’est aussi un vrai moment de convivialité quand je peux le partager avec les copines à la maison. L’occasion pour nous de débattre des derniers gossips autour d’une tasse digne d’un vrai coffee shop.”

Starbucks
Starbucks Blonde® Espresso Roast, un espresso plein d’audace et de douceur.

Envie de vous laisser tenter par l'expérience Starbucks à la maison ? Les produits Starbucks sont désormais disponibles dans tous les supermarchés.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nestlé.
Starbucksathome.com/be

À lire aussi :