5 bonnes raisons de passer les fêtes à Disneyland Paris

Mis à jour le 26 novembre 2019 par Malvine Sevrin
5 bonnes raisons de passer les fêtes à Disneyland Paris Presse

Et si on profitait des fêtes de fin d’année pour vivre un moment encore plus magique à Disneyland Paris ?

S’il est vrai que Disneyland nous offre un cadre féerique peu importe la saison, les fêtes de Noël et de Nouvel An ajoutent au lieu une bonne dose de magie supplémentaire. La preuve par cinq. 

#1 S’émerveiller devant les illuminations

Que l’on aille à Disneyland au printemps, en plein mois de juillet ou à Halloween, ce n’est jamais pareil. Si comme nous vous adorez la période de Noël, on vous conseille fortement de vous rendre au parc en décembre pour découvrir l’atmosphère toute particulière qui y règne en cette période festive de l’année ! C’est aussi l’occasion de découvrir le parc sous un nouveau jour, avec ses allées décorées de bonshommes de neige, de sapins et autres décors enneigés, et de flâner sur la célèbre Main Street U.S.A. dont les échoppes s’habillent de couronnes et de guirlandes lumineuses. Sans oublier le majestueux sapin de 24 mètres de haut digne des plus beaux téléfilms de Noël. Les enfants sages pourront également profiter de l’occasion pour prendre la pose à côté du Père Noël pour lui glisser quelques idées de cadeaux à l’oreille… 

*le Père Noël recevra les visiteurs à Meet Mickey Mouse, dans une loge spécialement dédiée jusqu’au 25 décembre inclus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis) le

#2 Retomber en enfance devant la Parade de Noël

Que l’on soit petit ou grand, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux du parc. Et en période de Noël, la traditionnelle Parade de Disney se pare d’une dose de magie supplémentaire ! Impossible de résister à ce spectacle enchanté qui nous fait instantanément retomber en enfance. On profite de cette parenthèse dans notre folle journée - entre deux virées dans le Train de la mine et une chute vertigineuse de l’angoissante Tour de la Terreur - pour danser et chanter sur les chansons qui ont rythmé notre enfance. De Mickey et Minnie, à Peter Pan, Tic & Tac et Woody, nos personnages préférés défilent sous nos yeux dans une ambiance des plus joyeuses. Le clou du spectacle ? Le Père Noël qui clôture la Parade de Noël en beauté depuis son traîneau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis) le

#3 Découvrir de nouveaux spectacles féeriques

Disneyland n’a pas attendu le 25 décembre pour gâter petits et grands ! Le parc dévoile de nombreuses surprises et nouveautés au programme de ce mois de décembre. Notre coup de coeur ? L’Étincelante Valse des Princesses située sur la scène du Théâtre du Château. Ariel, Belle, Blanche-Neige, Cendrillon, Jasmine, Raiponce, Tiana et Aurore accompagnées de leurs Princes et vêtues de leurs plus belles robes nous convient à un bal féerique qui nous replonge dans nos dessins animés favoris. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Et justement côté musique, le parc bouillonne de shows musicaux : chants de Noël, spectacle live de jazz par Mickey et son Big Band de Noël… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis) le

#4 Déguster des gourmandises hivernales

Eh oui, les attractions à sensations fortes, la Parade, les photos avec les personnage, tout ça, ça creuse ! Et ça tombe plutôt bien puisque le Parc regorge de gourmandises à déguster pour se retaper. Au Parc Walt Disney Studios, l’Hiver Gourmand fait son grand retour avec ses 5 jolis chalets éphémères proposant de savoureuses spécialités de saison : bœuf bourguignon, velouté de courge, marrons chauds, sélection de bûches exclusives… Et pour les petits veinards qui passeront le réveillon à Disney, sachez que les Chefs du parc élaborent des créations culinaires spécialement pour les traditionnels dîners, déjeuners et brunchs de fin d’année. 

* L’Hiver Gourmand se poursuivra jusqu’au 15 mars 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis) le

#5 Vivre un Nouvel An magique

Si vous avez décidé de célébrer le passage à la nouvelle année à Disneyland, préparez-vous à vivre un 31 décembre inoubliable. Au programme : deux parades du Nouvel An, un étincelant feu d'artifice, des DJ parties pour petits et grands, des spectacles inédits et rencontres avec de nombreux Personnages Disney attendent les visiteurs au cours de cette soirée exceptionnelle. Cerise sur le gâteau : certaines attractions seront accessibles tout au long de la soirée !

Disneyland Noël

INFOS PRATIQUES

Quand ? Du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020.

Comment s’y rendre ? 

  • En Thalys, depuis Bruxelles-Midi ou toute autre gare belge, direction Marne-la-Vallée Chessy Disneyland Paris, à partir de 79€ le trajet.
  • En voiture, environ 3h15 depuis Bruxelles.

Plus d’infos sur disneylandparis.com/fr-be/

Réserver mon séjour à Disneyland Paris

À LIRE AUSSI :

Se marier à Disneyland Paris, c'est comment ?

On a testé : le Glamping au coeur de Disneyland Paris

Comment crée-t-on un dessin animé Disney ?