Une soirée entre filles plus importante qu’un date ?

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Une soirée entre filles plus importante qu’un date ?

sexanthecity

D'après une récente étude anglaise publiée dans le Daly Mail, nous passerions plus de temps à nous pomponner pour une soirée entre filles, plutôt que pour un date.

Un tiers des femmes interrogées reconnaît mettre une nouvelle tenue pour une soirée entre copines et passer 50 minutes à se préparer, alors que seulement une femme sur cinq en ferait de même pour une soirée romantique.

Le seul point pour lequel nous accordons plus d'importance à nos moitiés, c'est en ce qui concerne les sous-vêtements. Seulement 4% en achètent pour une sortie entre copines, contre 10% avant un date. Ça ne nous étonne pas tant que ça...

L'étude nous dévoile aussi que pour 64% des femmes sondées, le sujet numéro un de ces célèbres "girls nights out", est la gent masculine. En deuxième position, les ragots et autres petites rumeurs, dont on serait très friandes. Et puis, en troisième place, on parle de sexe.

Plus surprenant : quatre femmes sur cinq disent qu'à choisir entre les deux, elles opteraient pour la soirée entre copines. Pourquoi ? "Ce n'est pas marrant de se mettre sur son 31 alors que lui se contente d'enfiler un jean. Lors d'une soirée entre filles, on se fait toutes canon et surtout, on est sûre de bien rigoler", explique Beth Kennedy, 26 ans, interrogée pour l'enquête.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Et vous, vous en pensez quoi ?

Tatiana De Plaen