Sablon design market : l’événement de la rentrée à ne pas manquer

Mis à jour le 26 août 2019 par Eloïse Pirard
Sablon design market : l’événement de la rentrée à ne pas manquerSablon Design Market

Du 13 au 15 septembre, le sablon accueillera pour la deuxième année consécutive le "Sablon Design Market", trois jours de conseils, d'échanges et de ventes d'objets design au coeur de la capitale. Un événement immanquable pour les chineurs du dimanche comme pour les passionnés d'antiquités !

Luminaires, tableaux, argenterie, céramique, bijoux, mobiliers.... Au Sablon Design Market, laissez-vous emporter par le plaisir de chiner des morceaux du passé !

Le concept

Sablon design market

Quartier historique à bien des égards, le Sablon est aussi devenu en quelques décennies le repère des antiquaires, des collectionneurs et des amateurs de beaux objets. C'est pourquoi, sans surprise, le "Sablon Design Market" posera pour la deuxième année consécutive ses valises sur la petite mais mythique place du Sablon. Pendant trois jours, du 13 au 15 septembre, une trentaine d'exposants s'installeront sur ses célèbres pavés pour accueillir curieux et passionnés de mobilier, de petits objets déco, mais aussi d'accessoires, de bijoux et de maroquinerie. 

Loin de l'élitisme, cet événement se veut ouvert à tous, que l'on soit collectionneur aguerri en quête de LA pièce manquante pour compléter son tableau de chasse ou amateur de déco à la recherche d'une lampe pour sublimer son bureau. En effet, Mounir Glaoui, co-organisateur explique d'emblée que le Sablon Design Market a été pensé depuis son lancement pour être accessible à tous : “Qu’il s’agisse des exposants, des galeristes de renoms ou des marchands choisis, nous veillons à l’éclectisme de l’offre afin de proposer une palette de marchandises très diversifiées, de petits objets à prix abordables aux pièces rares et prisées.”

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Au programme

Sablon Design Market

Si la design et donc les objets datant de la seconde moitié du 20ème siècle sont évidemment mis à l'honneur lors cet événement, d'autres pièces plus vintage ou récentes seront également exposées et vendues durant ces trois jours. Au-delà des antiquaires, de nombreux designers seront aussi présents pour vendre leurs oeuvres en direct. On pense notamment au grand maître danois de l'argenterie Georg Jensen, aux bijoux des Finlandais Lapponia ou encore au mobilier du Français Philippe Starck. Sans oublier la présence de maroquinerie et de haute couture signées Chanel, Hermes, Delvaux, etc... 

Au-delà de la vente à proprement parler, les organisateurs du Sablon Design Market proposeront également au public de découvrir le travail des étudiants de l'Ecole Jeanne Toussaint, un établissement spécialisé dans la création de parures, de bijoux et de maroquineries. Ces trois jours seront donc l'occasion d'observer les apprentis à l'oeuvre.

Enfin, une équipe de d'experts de la salle de vente franco-belge Millon estimera gratuitement les objets des visiteurs. Et ces derniers auront même la possibilité (si leur bien est intéressant) de le vendre chez Millon.

Bref, si vous perdre dans les magasins d'antiquités rue Haute ou faire les puces le dimanche Place du Jeu de Balle fait partie de votre routine hebdomadaire, vous allez adorer Sablon Design Market !

En pratique

Quand ? Du 13 au 15 septembre - cocktail d'ouverture le vendredi 13 de 18 à 21h, ouvert le samedi et dimanche de 9 à 18h.

Où ? Place du Sablon

Combien ? Entrée gratuite

À lire aussi : 

Quelles sont les expositions mode à travers le monde à voir absolument ?

L'expo de l'été : hip hop, mode et subculture au musée Kunsthal

Tiffany & Co présente une nouvelle exposition à Shanghai