Le BRIFF organise des séances de ciné en plein air gratuites à Bruxelles cet été

Mis à jour le 24 juin 2019 par Eloïse Pirard
Le BRIFF organise des séances de ciné en plein air gratuites à Bruxelles cet été Getty Images

Du 23 au 28 juin, le Brussels International Film Festival (BRIFF) revient pour une 2e édition et organise des séances de cinéma à ciel ouvert en plein coeur de la capitale !

Envie de vous faire une toile à la belle étoile ? En plus de ses projections en salle, de ses masterclass avec des invités qui tiennent le haut de l'affiche et de l'émotion à gogo, le BRIFF organise également des séances de ciné en plein air ! Et quand on check la météo de la prochaine semaine, on se dit que le festival deviendra sans doute notre nouveau place to be !

Le programme ?

Pour mettre tout le monde d'accord sur la programmation, le BRIFF a décidé de mettre la prise de risque de côté au profit de 5 films cultes. Retrouvez du 23 au 28 juin au village du festival place Debrouckère :

1.  La Classe américaine

Pourquoi l’homme le plus classe du monde meurt-il en prononçant « Monde de merde… » ? Réponse en extraits de films détournés par Michel Hazanavicius, invité d’honneur du festival
Quand ? Dimanche 23 juin à 22h00
Où ? au Village du BRIFF

La video ELLE du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

2.      Gravity


Houston, nous avons un chef d’œuvre : une épopée dans l’espace avec George. What else ? Une brillante actrice, Sandra Bullock, au firmament des stars.
Quand ? Lundi 24 juin à 22h00
Où ? Au village du BRIFF

3.      Wayne’s World

« Gallileo, Gallileo, Gallileo, figaro, magnificohoho ».  You’ll hurle de rire devant cette méga teuf qui met en scène les plus idiots du village du BRIFF : Mike Myers et Dana Carvey.
Quand ? le mercredi 26 juin à 22h 
Où ? au Village du Briff

4.      La Chèvre

Laissons Blanquette et Monsieur Seguin au moulin, le temps de bêler de rire avec les deux compères inébranlables du cinéma français : Gérard Depardieu et Pierre Richard.
Quand ? le jeudi 27  juin à 22h00
Où ? Au village du Briff

4.      Groundhog Day (Un Jour sans fin)

Qui n'a pas rêvé de revivre sans cesse la même journée sans conséquence ? Bill Murray célèbre en boucle le jour de la marmotte… Bing ! Demain n’existe plus.
Quand ? Le vendredi 28 juin à 22h00
Où ? Au village du Briff
Au-delà des séances en plein air, le festival diffusera également près de 72 films dans de nombreux cinémas mythiques de Bruxelles comme le Palace, le cinéma des galeries, Bozar, Flagey ou encore l'UGC Debrouckère !

 

À lire aussi : 

Quels sont les 3 films incontournables à voir au cinéma en juin ?

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?

Netflix : les 8 séries à regarder d'urgence en juin