African designer summer pop-up shop : le premier magasin éphémère 100% made in Africa

Publié le 12 juin 2019 par Eloïse Pirard
African designer summer pop-up shop : le premier magasin éphémère 100% made in AfricaDiarra Bousso

Du 13 au 16 juin, un tout nouveau pop-up shop 100% africain ouvre ses portes à Bruxelles. Pendant 3 jours, découvrez ce que l'Afrique fait de mieux en terme de mode, de design et de déco !

Non, l'Afrique ce n'est pas que des boubous colorés, de la wax à gogo, des figurines en bois d'ébène et l'ASBL Muntu World entend bien le prouver. Pour changer le regard que les gens ont sur le continent africain, l'association ouvre un magasin éphémère du 13 au 16 juin. Au programme : des designers, des artistes et des artisans présenteront leurs collections innovantes, contemporaines et loin des clichés !

Un pop-up made in Africa

Vous êtes ultra fan de l'artisanat africain ou simplement curieuse de ce qui se fait en terme de mode à l'étranger ? Welcome à l'African designer Summer pop-up shop ! Un magasin éphémère entièrement dédié à l'artisanat, la déco et à la mode. Derrière cette chouette initiative se cache l'ASBL Muntu World, une association qui vise, à travers les arts et la culture, à faire changer les regards sur le continent africain, son économie, son modèle et son apport au monde. Pour que les gens puissent porter un regard pluriel sur les productions africaines, ils n'hésitent pas à présenter au grand public la crème de la crème. Des bijoux punk raffinés d'Adèle Dejak aux verres soufflés de Kitenga hot glass en passant par les coussins recyclés d'Ashanty Design, vous allez en prendre plein la vue !

Au programme

Découvrez des bijoux, maroquinerie, verres soufflés et déco extérieure tout droit venus du Kenya, des chaussures et autres accessoires confectionnés au Nigeria, des poufs, coussins recyclés et transats d'Afrique du Sud et des meubles du Ghana. Bref, que des produits 100% africains et tendance !

En pratique

Quand ? Du 13 au 16 juin

Où ? Strokar Inside - 569 Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles

Combien ? Entrée libre

Plus d'infos ? Ici 

 

À lire aussi : 

Qui est Baloji? L'artiste belge à suivre absolument

10 city-trips en Afrique auxquels vous n’aviez pas pensé

Mode et égoconception : moi, ma conso, ma planète