Tomorrowland: une faille dans le système de file d’attente

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tomorrowland: une faille dans le système de file d’attente

tomocouv

 

Avis aux déçus qui n'ont pas réussi à réserver leurs tickets pour le festival électro lors de la vente belge du samedi 8 février dernier. Trois blogueurs ont trouvé une astuce pour se retrouver en tête de la file d'attente. Comment ont-ils fait ? 

Le week-end passé, vous avez été nombreux à passer plusieurs heures devant votre écran d'ordinateur en attendant, désespérément, de pouvoir passer commande pour l'édition 2014 de Tomorrowland.

Des petits malins ont réussi à se retrouver au sommet de la liste d'attente et dévoilent leur truc sur leur site internet. "Le plus important est de se connecter au bon moment au système de vente de tickets", explique Kristof Vosters, l'un des blogueurs.

"Nous avons découvert que la page de vente des tickets se 'rafraîchissait' toutes les deux minutes, ce qui a pour conséquence un retard de six secondes pour le retour d'une réponse. En rafraîchissant notre navigateur à exactement 10H57 et 54 secondes, au lieu de 11 heures, nous arrivions en tête de la liste d'attente", continue-t-il.

Du côté de l'entreprise organisatrice de la vente de tickets en ligne, Paylogic, les responsables confirment l'explication des blogueurs et précise que leur astuce n'a rien d'illégal. Ils précisent néanmoins que ce bon plan ne fonctionnera peut-être pas lors de la prochaine vente internationale qui aura lieu le samedi 15 février 2014 car le système est régulièrement revu.