Passer son blocus en boîte est dorénavant possible

Mis à jour le 9 janvier 2019 par Laurence Donis
Passer son blocus en boîte est dorénavant possible

Non, ce n’est pas une bad joke : face aux bibliothèques bondées, trois clubs belges ont décidé d’ouvrir leurs portes aux étudiants. Et vu les avantages offerts, on serait bien tenté d’y passer tout notre blocus…

« Je vais bosser en boîte, je reviens ». On voit d’ici la tête de vos parents. Et pourtant, aucune raison d’être suspicieux, trois clubs en Belgique ont réellement décidé de s’assagir pendant le mois de janvier. Le Cadran (Liège), le Moose Bar (Louvain) et le Versuz (Hasselt) se transforment ainsi en espaces d’étude gratuits pour le blocus. L'initiative est organisée par Red Bull. Plus funky que de réviser en bibli, on troque sa jupe à paillettes pour un survet’ et on profite des installations prévues pour l’occasion. 

boite blocus

Au programme ? De la place et du silence, la base, mais ce n’est pas tout. Ici, on vous offrira des goodies (comme des blocs-notes par exemple), du wifi à volonté, des snacks healthy et forcément, des Red Bull (on n’abuse pas à ce niveau-là). Mais des pros seront aussi présents pour prodiguer des conseils et nous apprendre à gérer le stress et la fatigue : le kiné Jef Geys et les sportifs de haut niveau Cédric Dumont et Tom de Dorlodot.

Et pour se détendre ? Parce que les journées d’étude sont rythmées par les pauses, mais qu’on n’est pas contre une petite alternative à Netflix, le Red Bull Study Club a tout prévu. Au menu : une silent disco (où l’on peut danser grâce à des casques audio), des expériences en réalité virtuelle et des tables de baby-foot. C’est nous ou le blocus a l’air beaucoup plus sympa tout d’un coup ?

boite blocus

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Infos pratiques : Le Red Bull Study Club n’est malheureusement pas ouvert très longtemps, on va à Hasselt du 8 au 10 janvier (de 13 à 20h), à Liège du 15 au 17 janvier (de 8 à 20h) et à Louvain du 21 au 23 janvier (de 8 à 20h). Pas de réservations, premier arrivé, premier servi.

D'autres articles: