Masterly The Hague : les Maîtres Flamands dans votre placard

Publié le 19 septembre 2018 par Elisabeth Clauss
Masterly The Hague : les Maîtres Flamands dans votre placard

Du 20 au 23 septembre, l'exposition Masterly The Hague est aussi une boutique temporaire, qui étend ses rayons sur les sites de tous les designers contributeurs.

 

 

Face au Mauritshuis (où habite la Jeune Fille à la Perle de Vermeer)

une cinquantaine de créateurs contemporains néerlandais, dont Viktor & Rolf, ont imaginé une collection inspirée d'une œuvre du XVème, XVIème ou XVIIème siècle. Les tableaux exposés près des silhouettes sont tous des originaux, ce qui vaut le détour en soi : contrairement aux installations de musées, on peut s'en approcher, presque les toucher.

 

 

On admire les tapis modernes imprimés d'imageries post-médiévales, la vaisselle incrustée de dentelle, des lampes surréalistes. Les baskets conçues en bouteilles de plastique recyclé par Peter Heerkens reprennent les motifs d'une nature morte d'Hendrick Schoock, réalisée en 1650. Pour les amatrices de souliers bariolés, les escarpins tirés de bouquets de la Renaissance.

 

Viktor & Rolf

 

Vous n'avez pas l'occasion de vous rendre à La Haye ce week-end ?

Chacune de ces collections dérivées sera disponible dans les boutiques physiques et sur les sites de leurs concepteurs, toute l'année.

 

 

Une manière décomplexée, culturelle et jubilatoire de connecter les amateurs de design à la peinture classique, nécessairement imbriqués. La mode ne peut pas savoir où elle va, si on ne se rappelle pas, de temps à autres, d'où elle vient.

 

 

 

 

 

En pratique : www.masterlythehague.com

Pour séjourner à La Haye, à deux pas de l'exposition, du Musée Escher avec son espace interactif très ludiquement éducatif, et de la Mauritshuis, histoire de trouver de l'inspiration pour votre prochaine shopping circonstancié, l'Hôtel des Indes est idéalement situé.

Si vous êtes plutôt branchée logement insolite et romantique, les bungalows 'Haagse Strandhuisjes' accueillent jusqu'à 5 personnes, les pieds dans le sable.

De conception écologique, ces maisonnettes toutes blanches parfaitement équipées sont une version luxueuse des traditionnelles cabanes de plage de notre enfance. Un lit merveilleusement confortable, une douche chaude et une kitchenette complète, en prime.

 

Masterly The Hague : les Maîtres Flamands dans votre placard - 30

 

Cliquez ici pour découvrir d'autres merveilles touristiques, culturelles et interactive à La Haye.

 

Masterly The Hague : les Maîtres Flamands dans votre placard - 32