Dietland: la série qui dévoile les secrets de la presse féminine

Publié le 25 mai 2018 par Laurence Donis
Dietland: la série qui dévoile les secrets de la presse féminine

Vous avez aimé «Le diable s'habille en Prada»? Vous allez adorer Dietland. Bien plus profonde que ce qu'on pourrait imaginer, la série est décrite comme «sauvage et provocatrice»... On vous dit tout.

Comme série sur la presse féminine, on avait déjà The Bold Type. Mais même si Dietland est plantée dans le même décor, le show n'a rien à voir. Ici, on suit Kitty Montgomery, l'éditrice d'un magazine prestigieux (interprétée par Julianna Margulies de The Good Wife) et Plum, une journaliste freelance obèse. On l'a compris, deux mondes se confrontent. C'est toute l'industrie de la mode et de la beauté qui est alors remise en question. Forcément, on va parler de patriarcat, de diktats de la perfection et d'injonction à la minceur mais pas seulement.

Et c'est là où Dietland surprend. La série prend un autre tournant lorsqu'une organisation féministe terroriste entre en jeu. Des actes violents sont perpétrés envers ceux qui ont malmené les femmes et la presse féminine est désignée comme cible... Au total, dix épisodes constitueront la première saison, elle débutera le 5 juin sur Amazon Prime Video. On aime: l'humour noir et le casting. Le show a été créé par Marti Noxon (la femme derrière les géniaux Mad Men et Unreal). Du lourd!

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA