La sauce Kermesse : l’accompagnement étoilé de votre cornet de frites

Mis à jour le 31 juillet 2018 par Eloïse Pirard
La sauce Kermesse : l’accompagnement étoilé de votre cornet de frites

Les frites c’est chic ! Pour sublimer votre petit cornet pêché mignon, il existe désormais un accompagnement à côté duquel personne ne peut plus passer : la sauce kermesse.

https://youtu.be/7bhGJVDN4H0

Imaginée par Pierre Wynants, le Chef triplement étoilé du Comme chez Soi, la sauce Kermesse puise sa recette dans les vieilles traditions culinaires bruxelloises. "Elle mêle les deux sauces les plus célèbres du patrimoine belge, la mayonnaise et la pickles.La recette est unique et on y retrouve quelques épices comme le curcuma et quelques secrets.”, explique son concepteur.

Autrefois considérée comme étant trop acide, la sauce pickles perdit de plus en plus d’adeptes au sein des brasseries et restaurants bruxellois. Mais c’était sans compter sur l’inventivité du Chef qui décida de la twister pour mieux la proposer : “La sauce Kermesse est moins acide, plus douce et agrémentée de légumes. Mais elle garde du caractère grâce aux épices".

Veel succes

https://youtu.be/v5fu58X3DB4

Initialement proposée à la célèbre foire du Midi, la sauce kermesse a directement conquis le cœur des Belges. Aujourd’hui, plus besoin d’arpenter les attractions pour s’en procurer. Commercialisée par la maison Didden, elle accompagnera aussi bien vos repas quotidiens que vos plats les plus raffinés.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Infos

En vente chez Delhaize à partir du 14 mai 2018 en bocal 300ml
Prix de vente/ 2,75€ le bocal.

A lire aussi:

La manufacture : l’adresse food secrète au coeur de Bruxelles

La Villa Empain ouvre son resto

Quels sont les meilleurs restaurants de viande à Bruxelles ?