G Spud: le bar à patates sexy et healthy  

Mis à jour le 7 mai 2018 par Eloïse Pirard
G Spud: le bar à patates sexy et healthy  Crédit photo: James K. Barbosa

Ouvert il y a déjà deux ans et demi, G.Spud, un concept de lunch, avait très vite séduit les Bruxellois en quête de plats sains, mais consistants. Récemment, une deuxième enseigne vient de voir le jour au Châtelain et la patate se décline désormais en version douce et sucrée. Une bonne raison de redécouvrir cette adresse delicously healthy !

Oubliez le quinoa, le boulgour, le riz et les pâtes. Celle qui fait l’unanimité côté salade aujourd’hui, c’est la pomme de terre. Bien souvent boudée pour sa réputation (à tort) de féculent trop calorique, la patate est pourtant décrite par de nombreux chefs comme étant un légume aux bienfaits souvent oubliés.

Géradine, créatrice de G.spud ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur ce “super aliment” : “ Elle est composée à 80 pourcent d’eau, elle est bonne pour le transit intestinal, elle est sans gluten pour les gens qui y sont allergiques ou intolérants et elle apporte autant de vitamines C qu’un jus d’orange.” Un combo idéal pour une nouvelle adresse lunch santé.

Le concept

G Spud: le bar à patates sexy et healthy   - 1
Crédit photo : Jame K. Barbosa

Dans le but de garder tous ses bienfaits, on retrouve donc une pomme de terre de 300 grammes cuite au four pendant 80 minutes pour être aussi fondante que du beurre, mais sans les calories.

Selon la fondatrice de G.Spud, c’est une adresse qui manquait en Belgique: “J’ai vécu cinq ans en Australie, j’ai beaucoup voyagé et partout où j’allais il y avait toujours un concept de pomme de terre qui cartonnait. Mais en revenant en Belgique, impossible d’en trouver un. C’est quand même un comble pour le pays de la frite.” Ni une ni deux, la jeune entrepreneuse décide alors de lancer G.Spud : “J’ai remarqué que les gens voulaient manger vite, sainement, dans un chouette cadre et si on peut faire attention à l’environnement c’est encore un plus.” Elle élabore donc une dizaine de recettes à base de pomme de terre à pimper selon ses envies. De la patate version Bolognaise avec une sauce maison, bacon et gruyère à la pomme de terre version Tartufata, tout est permis ! Et depuis peu, on peut même twister ces recettes incontournables version sucré-salé grâce à la patate douce.

Value for money

G Spud: le bar à patates sexy et healthy   - 3

“Personnellement, je déteste manger des salades hors de prix quand je sais que je vais encore avoir faim 2h plus tard et qu’en plus, je vais devoir m’interdire de grignoter”, explique Géraldine. Et on la comprend tellement ! C’est pour cela qu’elle a tenu à garder cette idée de produits frais, locaux et un maximum de saison tout en proposant une alternative consistante et qualitative pour moins de 10 euros.

Le petit plus

G Spud: le bar à patates sexy et healthy   - 5

L'adresse située à Bailli dispose d'une cour extérieure complètement ensoleillée. Le must pour profiter de la chaleur de l'été lors de vos pauses déjeuner. En tout cas chez Elle, on valide le QG.Spud !

Adresse:

Au choix: rue Jourdan 9, 1060 Bruxelles  ou rue du Bailli 38, 1050 Bruxelles

A lire aussi: 

Le restaurant Bouchéry ouvre un pop-up à Flagey!

Tich: le concept store et cantine vegan d'Hélène Dernouchamps

Foodie alert: deux festivals vegan arrivent en Belgique