13 REASONS WHY: la bande-annonce de la saison 2 dévoilée

Publié le 3 mai 2018 par ELLE Belgique
13 REASONS WHY: la bande-annonce de la saison 2 dévoilée

La bande-annonce de la deuxième saison de la série à succès "13 Reasons Why" est enfin disponible. Si la premières saison vous a donné des frissons, accrochez-vous, car les raisons du suicide de Hannah Baker ne sont peut-être pas celles que vous pensez ...

Cette série qui a déchainés les passions est de retour dès le 18 mai 2018 sur nos écrans. Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 2 qui laisse deviner que cette histoire tragique est loin d'être terminé. Dans cette nouvelle saison, il n'y plus question de cassettes mais bien des Polaroids accompagnés d'une phrase qui explique que "les cassettes n'étaient que le commencement"...

Si la sortie de cette nouvelle saison a pris du temps, cela est dû, en partie, aux remarques des parents mais aussi des spécialistes de la santé. En effet, ces derniers ont jugé certaines scènes de la saison 1 beaucoup trop dures et Netflix s'est vu contraint de prendre de nouvelles mesures.

Il y aura donc du changement dans les nouveaux épisodes, non pas en terme de synopsis, mais plutôt en termes de prévention: Chaque épisode débutera avec un panneau d'avertissement pour annoncer l'apparition de scènes gênantes pour le jeune public et se terminera par une interview d'un psychologue ou d'un acteur. Le but est de faire de la prévention contre le harcèlement et le suicide.

Une saison sur le thème des violences sexuelles

Cette nouvelle saison relate l'histoire d'Hannah, tout en mettant en lumière celle de Jessica qui, pour rappel, s'était faite violer lors de la saison 1. Les nouveaux épisodes  aborderont la question des violences sexuelles et la manière dont les institutions (lycée, département sportif) se rendent d'une certaine façon complices de ces violences.

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Les efforts mis en place pour que la série (qui a véritablement fait un buzz international) continue d'être produit ne plait pas à tout le monde. Le groupe conservateur "The Parents Television Council" demande la vérification de chaque épisode par des spécialistes afin de savoir si cette saison est bel et bien sans danger pour le public auquel elle s'adresse, mais surtout pour les mineurs. Ceux-ci vont même jusqu'à demander une version censurée (?!) pour permettre à la jeune audience de visionner la série.

En attendant, découvrons la bande annonce de la saison 2 qui promet d'être riche en rebondissements

Lorena Ferro