Station 19: la nouvelle série pour les fans de Grey’s Anatomy

Publié le 28 mars 2018 par Laurence Donis
Station 19: la nouvelle série pour les fans de Grey’s Anatomy

On sort de l'hôpital pour atterrir dans une caserne. Au programme: des pompiers sexy, des scènes enflammées et des love stories interdites... Pas de doute, on est bien dans une série signée Shonda Rhimes!

On prend la même et on recommence? Presque. Station 19, c'est le nouveau spin-off de Grey's Anatomy et les deux séries sont produites par Shonda Rhimes. Pas étonnant donc que les personnages principaux se ressemblent... Ici, on suit Andy Herrera, une jeune femme pompier qui travaille dans une caserne à quelques rues du «Grey-Sloan Memorial Hospital».

Comme Meredith, sa vocation lui vient d'un de ses parents et elle entretient une histoire d'amour secrète avec son boss (qui est canon, évidemment). La série se concentre sur la vie de la caserne et mise sur la même recette gagnante: de l'action, du drame et des scènes torrides. Et surprise, Ben Warren, le mari de Miranda Bailey, figure aussi au casting.

Station 19: la nouvelle série pour les fans de Grey's Anatomy - 1

Ce qu'on aime ici, c'est la prédilection de Shonda Rhimes pour les filles badass. La réalisatrice aime mettre en scène des femmes fortes et la série ne fait pas exception. Andy se fait une place dans un monde de mecs et ambitionne de remplacer son père, le chef de la brigade.

On ne va pas se mentir, pour les non-initiés, Station 19, ce sera du réchauffé. Ce ne sera sûrement pas le show de l'année mais les fans de Grey's Anatomy se laisseront probablement emporter... A déguster en entier comme un paquet de fraises Tagada, trop sucré mais vite addictif. Un vrai plaisir coupable.