Comment rentrer en toute sécurité ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment rentrer en toute sécurité ?

Pour bien commencer 2018, il n'y a pas 36 solutions. Soit vous jouez Bob et ne consommez pas d'alcool, soit vous vous faites raccompagner. Par qui ? Vous avez le choix entre ...

1. La STIB

La société de transports en commun mettra gratuitement ses métros, trams et bus à disposition des noctambules durant la nuit du Nouvel An.

Entre minuit et 1h, départ toutes les 10 minutes puis toutes les 15 minutes de 1h à 2h du matin.

Plus d'infos sur les horaires et les lignes concernées.

2. Le taxi 

Bien évidemment, toutes les compagnies de taxis seront sur le pied de guerre ce soir-là. Petit conseil: afin de ne pas attendre trop longtemps, pensez à passer un coup de téléphone avant de débuter votre soirée pour réserver un véhicule.

AUTOLUX

T 02/411.41.42
T 02/512.31.23

TAXIS BLEUS

T 02/268.00.00

TAXI CAPITAL

T 02/427.77.77

TAXIS UCCLOIS 2000

T 02/374.20.20

TAXIS VERTS

T 02/349.49.49
T 02/349.43.43

UNITAX-BRABANT

T 02/715.40.40

Plus d'infos sur les compagnies, les tarifs, etc. 

3. Les Responsible Young Drivers 

Pour rappel, il s'agit d'une solution de secours. Gratuitement, les RYD se proposent de vous ramener chez vous à bord de votre propre véhicule. Il n'est pas possible de réserver leur service à l'avance.

Important: assurez-vous que les papiers du véhicule sont bien en ordre sinon vous ne pourrez pas faire appel à eux.

Selfie addict ? Ça tombe bien. Pour le Nouvel An, Responsible Young Drivers et Renault lancent une action selfie : le #SAFEINBED. C'est une photo qu'on prend dans son lit, afin de rassurer tous les proches qui s’inquiètent.

Avec cette action, Responsible Young Drivers, veut enfin rendre l'autoportrait utile, en invitant les à ne pas oublier le seul selfie qui compte vraiment.

#SAFEINBED n’est pas seulement un moyen de rassurer ses proches, c’est aussi une prise de conscience de l'importance de rentrer chez soi en toute sécurité, et la fierté de ne pas avoir pris le volant en état d’ébriété.

Plus d'infos sur leurs actions.

4. UberX, le service pro d'Uber

Ce service de chauffeurs professionnels fonctionnent de la même façon que feu Uberpop: géolocalisation, paiement via l'application. La différence ? On gagne en confort (les voitures ont moins de sept ans et sont contrôlées) mais la course est une petit peu plus chère, il y a moins de chauffeurs, cependant le prix reste très compétitif !

Plus d'infos ici.

5. Arrangez-vous pour dormir chez vos amis

C'est une option pratique, sans aucun risque et plutôt conviviale pour le petit-dej du lendemain matin.

Fêtez bien et bonne année 2017 à tout le monde!