BAFTA 2018: les plus belles robes du tapis rouge

Publié le 19 février 2018 par Eloïse Pirard
BAFTA 2018: les plus belles robes du tapis rouge

Mobilisation contre les abus sexuels, triomphe du film "3 Billboards, les panneaux de la vengeance", hommages au cinéma britannique,.. Retour sur la 71ème édition des BAFTA et focus sur les plus beaux outfits de la soirée.

Ce dimanche 18 février, c'était la consécration pour Martin McDonagh. Le réalisateur de "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" a remporté 5 prix dont celui du meilleur film, de la meilleure actrice et du meilleur scénario. Le film de Guillermo del Toro, "La forme de l'eau" n'a pas non plus à rougir de son succès.  Avec douze nominations. Ce long-métrage est reparti avec trois récompenses sous le bras dont celle du meilleur réalisateur.

Au-delà des distinctions, cette 71ème édition des BAFTA a été marquée par de nouvelles mobilisations dénonçant les viols et abus sexuels dans le milieu du cinéma. A l'image des Golden Globes secoués par l'affaire Weinstein quelques semaines plus tôt, cette soirée fût de nouveau le lieu de référence aux mouvements #metoo et Time's up. Récompensée pour son interprétation dans " 3 billboards", l'actrice américaine, Frances McDormand, l'une des seules à ne pas s'être habillée en noir ce soir-là, a tenu à montrer son soutien à ses paires en déclarant : " J’ai un petit problème d’obéissance, mais je suis solidaire de mes sœurs de lutte qui portent le noir”.

Durant la journée, plus de 200 actrices dont Keira Knightley s'étaient également mobilisées à travers une tribune pour récolter des fonds dans le but de financer des campagnes de préventions contre le harcèlement et de soutenir les victimes souhaitant entamer des actions en justice.

 

La video ELLE du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE