Saint-Valentin : dans quel pays les mecs dépensent le plus ?

Mis à jour le 16 février 2018 par Eloïse Pirard
Saint-Valentin : dans quel pays les mecs dépensent le plus ?

Fête commerciale ou célébration de l’amour, chacun y va de son avis sur la Saint-Valentin. En attendant, ce qui nous intéresse c’est combien nos mecs dépensent pour nous remercier d’être chaque jour à leurs côtés.

Derrière la Noël, la Saint-Valentin serait la deuxième fête la plus lucrative pour les commerces. Hometogo.fr, un moteur de recherche de locations de vacances s’est intéressé au budget des couples européens pour le 14 février. En comparaison, le prix des cadeaux classiques fréquemment offerts à la Saint-Valentin : la boîte de chocolats, le bouquet de roses rouges, la bouteille de champagne ou encore le porte-jarretelle. Qui des Français, des Espagnols, des Italiens, des Néerlandais, des Anglais, des Allemands ou des Belges sont les plus dépensiers ?

Réponse

Saint-Valentin : dans quel pays les mecs dépensent le plus ? - 1

Saint-Valentin : dans quel pays les mecs dépensent le plus ? - 3

Chanceuses que nous sommes, ce sont nos moitiés qui sont les plus généreuses ! Avec une moyenne de 24 euros pour les chocolats, de 40 euros pour le bouquet et le champagne, et de 55 euros pour la lingerie, on arrive à un total d'exactement 159,08 euros! En seconde position, on retrouve ensuite l'Italie, suivie de près par les Pays-Bas. En revanche, l'Espagne arrive bon dernier et passe pour un pays d'avares avec une moyenne de 94,91 euros.

1/

Petit budget VS Grand coeur

Petite bourse, toujours fauché, ou économe, voici les trois idées à glisser au creux de l'oreille de votre chéri si vous voulez tout de même fêter la Saint-Valentin.

Scénario 1: Rentrer du boulot et voir un bon petit plat mijoter sur le feux alors que votre moitié vous ôte votre manteau et vous sert un délicieux verre de vin. Bonus : il a même pensé à la crème glacée pour le dessert à déguster devant un film culte.

Scénario 2: Jules se replonge dans ses années scout et transforme le salon en un excellent terrain de jeux pour construire une tente. Il n'y aura jamais assez de coussins, de couvertures, de plaids et de guirlandes lumineuses. On veut qu'il mette le paquet sur la soirée fluffy régressive.

Scénario 3: La Saint-Valentin, ça commence dès le réveil. Imaginez un instant que votre mec ait pensé à tout pour vous faire passer la meilleure matinée de l'année : faire chauffer la salle de bain, couler l'eau chaude, et qu'il vous apporte ensuite un petit-déjeuner plus copieux que ce que votre estomac ne peut se permettre. Assurément la meilleure manière de commencer sa journée !

A voir aussi : 

Saint Valentin : 15 films à matter sur Netflix 

Saint Valentin: la lingerie qui nous va bien

Saint Valentin : 10 surprises pour le faire craquer

Eloïse Pirard