Saint-Valentin : 15 films à mater sur Netflix

Mis à jour le 26 janvier 2021 par Juliette Maes et ELLE Belgique
Saint-Valentin : 15 films à mater sur Netflix Film "Malcom & Marie" - Netflix

Que l'on soit en couple ou célibataire, l'optique d'un énorme pot de glace devant un film romantique est toujours appétissante. Voici donc notre sélection de films sucrés voire sirupeux à voir d'urgence sur Netflix le soir de la Saint-Valentin.

Découvrez notre sélection Netflix de 15 films incontournables pour célébrer la fête des amoureux aux côtés de scénarios et d'acteurs qui font chavirer notre coeur.

1. Sleepless in Seattle

Le pitch: Une journaliste fleur bleue entend la voix d'un homme solitaire dans une émission de radio, et c'est le début d'une grande histoire d'amour compliquée à souhait.

Pourquoi on l’aime ? Avec Tom Hanks et Meg Ryan en têtes d'affiche, ce grand classique n'a pas pris une ride, presque 30 ans après sa sortie.

2. Someone Great

Le pitch: Après une rupture dévastatrice à la veille de son départ à San Francisco pour poursuivre la carrière de ses rêves, Jenny (Gina Rodriguez) décide de profiter d'une dernière aventure à New York avec ses meilleures amies, Erin (DeWanda Wise) et Blair (Brittany Snow). Someone Great est une comédie romantique sur l'amour, la découverte de soi, et l'importance de l'amitié.

Pourquoi on l'aime ? Parce que ce film nous fait autant rire que pleurer, et nous donne envie d'appeler nos copines pour leur dire qu'on les aime après l'avoir vu.

3. To All the Boys: Always and Forever

Le pitch: Dans le 3ème et dernier volet de la série "To All The Boys", on retrouve Lara Jean (Lana Condor) qui se prépare pour la fin des secondaires et son entrée dans l'âge adulte. Un voyage en Corée du Sud, le pays d'origine de sa mère, la mènera a imaginer sa vie avec sa famille, ses amis et son petit ami Peter (Noah Centineo) après sa proclamation.

Pourquoi on l'aime ? Si vous avez aimé les deux premiers films autant que nous, vous ne pouvez pas rater le dernier chapitre de cette comédie romantique devenue culte.

4. Made of Honor

Le pitch: Un homme amoureux d'une femme fiancée essaye de la séduire après qu'elle lui ait demandé d'être son témoin.

Pourquoi on l'aime ? Si le beau Patrick Dempsey en personnage principal n'est pas assez pour vous convaincre, Made of Honor est une comédie hilarante et pleine de tendresse qui promet une soirée haute en émotions.

5. Rebecca

Le pitch: Après une romance pleine de passion à Monte Carlo avec le récemment veuf Maxim de Winter (Armie Hammer), une jeune mariée (Lily James) arrive dans l'imposant manoir de son nouveau mari. Là-bas, elle va se retrouver malgré elle hantée par l'élégante Rebecca, la première femme de Maxim, décédée quelques mois plus tôt et que la sinistre gouvernante Mrs. Danvers (Kristin Scott Thomas) fait de son mieux pour garder bien présente.

Pourquoi on l'aime ? L'ambiance lugubre et malsaine dans laquelle nous plonge Rebecca dès les premières minutes nous garde accroché à l'écran tout le long du film.

6. Desperados

Le pitch: Wesley (Nasim Pedrad) en a assez des rendez-vous sans lendemain. Alors quand elle rencontre Jared (Robbie Amell), qui semble tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose, elle est prête à tout pour que ça marche. Même à s'envoler au Mexique pour tenter d'effacer un email pimenté qu'elle lui a envoyé après un malentendu.

Pourquoi on l'aime ? Desperados, c'est un film pour se faire du bien, sans chichi. Avec son degré de folie et une amitié féminine comme on les aime, il ne reste plus qu'à préparer le pop corn pour une soirée réussie.

7. Sex And The City

Le pitch: La New Yorkaise Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), écrivain sur l'amour et le sexe, se fiance enfin à l'amour de sa vie, Mr Big. Mais ses trois meilleures amies devront la consoler, quand une d'entre elle le pousse par inadvertance à se désister.

Pourquoi on l'aime ? Avec une nouvelle saison annoncée pour la série mythique, rien de mieux que de se replonger dans le premier film sur grand écran des 4 meilleures amies.

8. The Time Traveler's Wife

Le pitch: Henri (Eric Bana) est atteint d'une maladie génétique unique qui le fait voyager dans le temps. Sauf qu'il ne peut ni contrôler le moment où il va quitter le présent, où et quand il va aller et combien de temps durera son voyage. Le film raconte son histoire d'amour avec Clare (Rachel McAdams) et les complications causées par sa condition.

Pourquoi on l’aime ? Adapté d'un livre du même nom, The Time Traveler's Wife est devenu un classique de la romance.

9. Malcolm & Marie

Le pitch ? La relation entre un réalisateur (John David Washington) et sa petite amie (Zendaya) est testée lorsqu'ils rentrent de la première de son dernier film et attendent le retour des critiques.

Pourquoi on l'aime ? Le très attendu long métrage de Sam Levinson promet une histoire d'amour sans tabous ni paillettes, le tout en noir et blanc. Ambiance intime assurée.

10. About Time

Le pitch ? Lorsqu'il a 21 ans, Tim (Domhall Gleeson) apprend qu'il peut voyager dans le temps et changer ce qui s'est passé ou se passera dans sa propre vie. Sa décision d'améliorer son monde en trouvant une petite amie s'avère plus difficile qu'il ne le pensait.

Pourquoi on l'aime ? Entre vie de couple, amitié et famille, About Time est un film unique qui ne raconte pas qu'une histoire d'amour, mais l'histoire d'une vie, le tout avec tendresse et humour.

11.  L'amour dure 3 ans

Le pitch: Marc Marronnier (Gaspard Proust), est critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit. Après son divorce avec Anne (Elisa Sednaoui), il est certain que l'amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice (Louise Bourgoin) va renverser toutes ses certitudes.

Pourquoi on l'aime ? Car c'est une comédie romantique légère et dynamique signée Beigdeder. Elle ne paye pas de mine, mais nous surprend par ses personnages attachants et de bons dialogues.

12. Moonlight

Le pitch ? Le jeune Afro-américain Chiron (Ashton Sanders) vit avec sa mère, célibataire et toxicomane, dans un quartier dangereux à Miami. On le suit dans 3 périodes de sa vie alors qu'il tente de comprendre son identité et sa sexualité, tout en traversant les difficultés apportées par sa situation et la vie de tous les jours.

Pourquoi on l'aime ? Acclamé à sa sortie au cinéma, Moonlight a reçu 3 Oscars. Il traite de sujets de société délicats avec beaucoup de poésie.

13. The Incredible Jessica James

Le pitch: Jessica James (Jessica Williams), dramaturge en herbe, se lie d'amitié avec Boone (Chris O'Dowd) alors qu'elle se remet d'une rupture.

Pourquoi on l'aime ? The Incredible Jessica James nous surprend avec des personnages attachants et une bonne balance entre romance et humour, pour ces soirées où on veut se faire du bien.

14. Marriage Story

Le pitch ? Il s'agit de l'histoire d'un couple qui se sépare et d'une famille qui reste ensemble. Un film de Noah Baumach avec Scarlett Johansson et Adam Driver dans les rôles principaux.

Pourquoi on l'aime ? Le réalisateur Noah Baumach offre un regard plein de compassion sur le marriage et la vie de famille au travers un très beau casting.

15. The Half of It

Le pitch ? Quand Paul (Daniel Diemer) demande à Ellie (Leah Lewis), une jeune fille intelligente mais timide, d'écrire une lettre d'amour à Aster (Alexxis Lemire), elle ne s'attend pas à se lier d'amitié avec le garçon. Encore moins à tomber amoureuse de la même fille que lui. Dans le processus, chacun apprend à l'autre la nature de l'amour, alors qu'ils trouvent une connexion dans les endroits les plus improbables.

Pourquoi on l'aime ? The Half of It, c'est une histoire d'amour différente de celles qu'on connait, qui nous en apprend sur l'amour et l'amitié à travers les yeux de deux adolescents.

À LIRE AUSSI

Et si on faisait la Saint-Valentin chez soi ?

Saint-Valentin : 20 idées de cadeaux pour elle à moins de 50€

Saint-Valentin : quels parfums correspondent le mieux à votre couple ?