Saint-Valentin : 15 films à mater sur Netflix

Mis à jour le 6 février 2020 par Eloïse Pirard
Saint-Valentin : 15 films à mater sur NetflixFilm "Sexfriends"

Que l'on soit en couple ou célibataire, l'optique d'un énorme pot de glace devant un film romantique est toujours appétissante. Voici donc notre sélection de films sucrés voire sirupeux à voir d'urgence sur Netflix le soir de la Saint-Valentin.

Découvrez notre sélection Netflix de 15 films incontournables pour célébrer la fête des amoureux aux côtés de scénarios et d'acteurs qui font chavirer notre coeur.

1. Crazy, stupid, love

Le pitch: Cal Weaver (Steve Carell) mène une vie de rêve: une carrière prestigieuse, une magnifique maison, des enfants merveilleux et un mariage parfait avec son amour d'enfance, Emily (Julianne Moore). Mais lorsque sa femme lui annonce qu'elle veut divorcer, le monde de Cal s'effondre. Le quadra fraîchement débarqué dans l'univers des célibataires n'arrive même plus à aborder la gent féminine. C'était sans compter sur l'aide de son nouveau mentor, Jacob Palmer (Ryan Gosling), un jeune loup qui le prend sous son aile et l'initie aux joies de la séduction.

Pourquoi on l’aime ? Un casting de haut vol + un chassé-croisé d'histoires d'amour + des répliques cultes = un feelgood movie qu'on aime voir er revoir indéfiniment.

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

2. The theory of everything

Le pitch: la maladie, l'amour, les exploits... The theory of everything est un film biographique qui revient sur la vie spectaculaire de l'un des plus grands physiciens théoriciens et cosmologistes du monde: Stephen Hawking. Plus qu'un biopic, ce long-métrage est une ode à ceux qui aiment, ceux qui croient, ceux qui ont la foi, ceux qui se relèvent, ceux qui ne renoncent jamais, ceux qui se battent et ceux qui gagnent.

Pourquoi on l'aime ? Pour la bande-son, pour la justesse des acteurs, pour l'ode à la vie, pour l'hommage et pour bien d'autres raisons encore...

3. Call me by your name

Le pitch: la douceur de l’Italie, la fringance de la jeunesse et la nonchalance d’un été au soleil… Des ingrédients au mélange détonant mis à la disposition d’une idylle entre deux mâles brûlants de désir. En 1983, Elio Perlman, 17 ans, fils d’un éminent professeur s’éprend d’Olivier, séduisant doctorant américain venu passer les vacances dans leur demeure familiale nichée dans la campagne italienne. L’un est un intellectuel sophistiqué affublé de boucles romantiques, un jeunot déjà mûr pour son âge et seulement à l’aube des expériences amoureuses et physiques. L’autre est un corps olympien, un sourire ravageur et un adulte aussi envoûtant que désinvolte. Le temps d’un été, ils vont s’aimer furieusement. Le temps d’un été, seulement.

Pourquoi on l'aime ? Pour la chaleur et les acteurs.

4. La La Land

Le pitch: La La Land est une comédie musicale des temps modernes dans laquelle Mia (Emma Stone), une actrice en devenir occupée à servir des cafés rencontre Sebastian (Ryan Gosling), un joueur de piano fraîchement licencié. Mais leur coup de foudre résistera-t-il à la dure vie d'Hollywood ?

Pourquoi on l'aime ? Parce que le film nous donne une furieuse envie de chanter, de danser et d'oser !

5. Coup de foudre à Nothing Hill

Le pitch: quand un matin, William Thacket (Hugh Grant) se rend à sa librairie dans le quartier de Notting Hill à l'ouest de Londres, rien ne le prépare à faire la connaissance de l'une des plus grandes actrices d'Hollywood, Anna Scott (Julia Roberts). Pourtant, cette rencontre fortuite sera le début de ce qu'on appelle: une grande histoire d'amour !

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'on adore retrouver le jeune et un peu gauche Hugh Grant.

6. À tous les garçons que j'ai aimés

Le pitch: La discrète Lara Jean menait une vie invisible au lycée, mais quand ses lettres d'amour secrètes sont envoyées à chacun de ses cinq coups de coeur, sa vie sentimentale passe immédiatement du calme plat à la tempête. Comment la jeune étudiante s'en sortira-t-elle ?

Pourquoi on l'aime ? On adore les films de teenagers à l'eau de rose, surtout lorsqu'ils sont bien ficelés et qu'ils font preuve de diversité !

7. Grease

Le pitch: Dans cette comédie musicale mythique, John Travolta incarne un jeune motard qui aime jouer les caïds auprès de sa bande de potes, les T-birds. Malheureusement, son statut de jeune loup est ébranlé lorsque son amour de vacances, une jeune étudiante australienne modèle interprétée par Olivia Newton-John, s'inscris dans son lycée. Acceptera-t-il de perdre la face par amour ?

Pourquoi on l'aime ? Old but gold !

8. Friends with benefits

Le pitch: deux amis célibataires entièrement dédiés à leur carrière couchent ensemble avec pour promesse de laisser leurs sentiments de côté, leurs émotions à la porte et de faire une croix sur toute possibilité d'engagement. Mais comme les choses ne se passent jamais comme il faut...

Pourquoi on l’aime ? Parce que Justin Timberlake a quelque chose de naturellement drôle et que Mila Kunis ne cesse de nous faire sourire. Un film qui aborde la complexité des relations où se lient sexe et amitié avec énormément d’humour.

9. Orgueil et préjugés

Le pitch ? dans le récit victorien de Jane Austen, l'inénarrable Mrs Bennet veut marier ses filles à des gentilshommes, désespérant tout de même un peu de l'indépendante et rebelle Élisabeth pour qui une union n'est absolument pas dans ses priorités.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu’on assiste à une talentueuse célébration de l’amour menée avec force et conviction par un casting british de choix.

10. De rouille et d'os

Le pitch ? de rouille et d'os, c'est l'histoire d'une rencontre entre deux survivants: d'un côté, il y a Ali (Matthias Schoenaerts), un ancien champion de boxe aujourd'hui père célibataire et sans revenu. De l'autre, il y a Stéphanie (Marion Cotillard), une jeune femme séduisante et pleine d'assurance qui ne sait pas encore que son destin va basculer suite à un accident de travail. Ensemble, sans compassion ni pitié, ces deux rescapés de la vie vont renaître de leurs cendres.

Pourquoi on l'aime ? Parce que c'est un chef d'oeuvre signé Jacques Audiard

11.  Diamants sur canapé

Le pitch: Holly Golightly, une croqueuse de diamants, se laisse charmer par Paul Varjak, son nouveau voisin et aspirant écrivain qui vit lui aussi sur l'argent de ses conquêtes.

Pourquoi on l'aime ? Parce que Breakfast at Tiffany's est un incontournable des films romantiques !

12. Suite française

Le pitch: Été 1940. Alors que la France est occupée et qu'elle attend des nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucille Angellier, une jeune française vivant avec sa belle-mère se voit obligée d'assurer l'hospitalité d'un officier allemand. Alors que Lucille fait tout pour éviter le soldat, elle ne peut s'empêcher de ressentir des sentiments bien plus puissants que la haine à son encontre.

Pourquoi on l'aime ? Pour le côté Roméo et Juliette des temps modernes.

13. Polly et moi

Le pitch: Ruben est tout sauf spontané. Assureur dans la vie, il planifie, organise, pense et calcule les moindres détails de sa vie pour ne jamais prendre aucun risque. Mais ce qu'il n'avait pas vu venir, c'est la trahison de son épouse ! Trompé et abandonné par sa femme en pleine lune de miel, Ruben renoue avec une amie d'enfance au caractère insouciant et fonceur, qui lui apprend à lâcher prise pour profiter pleinement de la vie.

Pourquoi on l'aime ? Ben Stiller en Jennifer Aniston, what else ?

14. Last night

Le pitch: lors d'une soirée chacun de leur côté, un homme et une femme mariés sont tentés de tromper leur conjoint avec des connaissances auxquelles ils ne sont pas insensibles. Pendant 36 heures, ils devront faire des choix qui vont impacter d'une manière ou d'une autre leur couple.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'il n'y a pas de meilleur moment que la Saint-Valentin pour entamer une discussion sur l'exclusivité ou non de son couple...

15. Isn't It romantic

Le pitch: Après s'être assommée, une architecte qui hait les comédies romantiques découvre à son réveil que sa vie s'est muée en véritable conte de fée au fort parfum d'eau de rose.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'il décomplexe illico toutes les personnes qui se sentent mal le jour de la Saint-Valentin.

À LIRE AUSSI

Et si on faisait la Saint-Valentin chez soi ?

Saint-Valentin : 20 idées de cadeaux pour elle à moins de 50€