Saint-Valentin : 15 films à mater sur Netflix

Mis à jour le 18 janvier 2022 par Juliette Maes et Noemi Dell'aira
Saint-Valentin : 15 films à mater sur Netflix © Unsplash / Jamie Street

Que l'on soit en couple ou célibataire, l'optique d'un énorme pot de glace devant un film romantique est toujours appétissante. Voici donc notre sélection de films à mater sur Netflix le soir de la Saint-Valentin.

Découvrez notre sélection Netflix de 15 films incontournables pour célébrer la fête des amoureux aux côtés de scénarios et d'acteurs qui font chavirer notre coeur.

1. Holidate

Le pitch: "Sloane (Emma Roberts) et Jackson (Luke Bracey) détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir."

Pourquoi on aime ? Oui, le film est prévisible. On ne le regarde pas pour y déceler le meilleur jeu d'acteur de tous les temps, mais la promesse y est : on passe un moment chill, drôle, good mood. Et on en a bien besoin !

2. Quelqu’un de bien

Le pitch: "Après une rupture dévastatrice à la veille de son départ à San Francisco pour poursuivre la carrière de ses rêves, Jenny (Gina Rodriguez) décide de profiter d'une dernière aventure à New York avec ses meilleures amies, Erin (DeWanda Wise) et Blair (Brittany Snow). Someone Great est une comédie romantique sur l'amour, la découverte de soi, et l'importance de l'amitié."

Pourquoi on aime ? Il donne qu'une envie : appeler nos meilleures potes pour leur dire qu'on les aime !

3. To All the Boys: Always and Forever

Le pitch: Dans le 3ème et dernier volet de la série "To All The Boys", on retrouve Lara Jean (Lana Condor) qui se prépare pour la fin des secondaires et son entrée dans l'âge adulte. Un voyage en Corée du Sud, le pays d'origine de sa mère, la mènera a imaginer sa vie avec sa famille, ses amis et son petit ami Peter (Noah Centineo) après sa proclamation.

Pourquoi on aime ? Si vous avez aimé les deux premiers films autant que nous, vous ne pouvez pas rater le dernier chapitre de cette comédie romantique devenue culte.

4. Le témoin amoureux

Le pitch: "Un homme amoureux d'une femme fiancée essaye de la séduire après qu'elle lui ait demandé d'être son témoin."

Pourquoi on aime ? Si le beau Patrick Dempsey en personnage principal n'est pas assez pour vous convaincre, "Le témoin amoureux" est une comédie hilarante et pleine de tendresse qui promet une soirée haute en émotions.

5. A Star is Born

Le pitch: "Une jeune chanteuse tombe follement amoureuse d'un musicien chevronné. Alors qu'elle connaît un succès fulgurant, son mentor sombre peu à peu dans une spirale tragique."

Pourquoi on aime ? Besoin de pleurer un bon coup et de relâcher la pression ? Appuyez sur PLAY !

6. Desperados

Le pitch: "Wesley (Nasim Pedrad) en a assez des rendez-vous sans lendemain. Alors quand elle rencontre Jared (Robbie Amell), qui semble tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose, elle est prête à tout pour que ça marche. Même à s'envoler au Mexique pour tenter d'effacer un email pimenté qu'elle lui a envoyé après un malentendu."

Pourquoi on aime ? Desperados, c'est un film pour se faire du bien, sans chichi. Avec son degré de folie et une amitié féminine comme on les aime, il ne reste plus qu'à préparer le popcorn pour une soirée réussie.

7. Comment se faire larguer en 10 leçons

Le pitch: "Un publicitaire fait le pari avec ses collègues qu'il peut faire tomber une femme amoureuse de lui en 10 jours, mais celle qu'il choisit a des projets bien différents."

Pourquoi on aime ? Un incontournable que l'on prend plaisir à regarder tous les ans, dans les environs du 14 février.  Good vibes only !

8. Love & other drugs

Le pitch: "Un visiteur médical habitué à faire des ravages autour de lui se heurte à une jeune femme apparement insensible à son charme."

Pourquoi on aime ? Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway font un duo épatant dans ce film drôle et touchant.

9. Malcolm & Marie

Le pitch ? "La relation entre un réalisateur (John David Washington) et sa petite amie (Zendaya) est testée lorsqu'ils rentrent de la première de son dernier film et attendent le retour des critiques."

Pourquoi on aime ? Le très attendu long métrage de Sam Levinson promet une histoire d'amour sans tabous ni paillettes, le tout en noir et blanc. Ambiance intime assurée.

10. Call Me By Your Name

Le pitch ? "Au cours de l'été 1983, dans la campagne italienne, le jeune Elio tisse un lien puissant avec Oliver, le charismatique assistant de recherche de son père."

Pourquoi on aime ? Dans une ambiance Dolce Vita, "Call Me By Your Name" est un bijou du cinéma sensible et bouleversant.

11.  Every Day

Le pitch: "Cette adaptation d'un best-seller suit une adolescente tombée amoureuse d'un esprit errant qui voyage chaque jour dans un corps différent."

Pourquoi on aime ? Une histoire d'amour entre deux adolescents qui se distingue vraiment. Le message : on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors profitons de ce que nous avons : aujourd'hui, là, maintenant !

12. Mange, prie, aime

Le pitch ? "Pour redonner du sens à sa vie suite à son divorce, Liz (Julia Roberts) voyage autour du monde en quête de bonne chère, de spiritualité et d'amour."

Pourquoi on aime ? Vibrant, ce film nous donne envie de tout lâcher, de partir à l'autre bout du monde, à la quête de nous-même !

13. Amour & amnésie

Le pitch: "Abonné aux aventures sans lendemain, Henry tombe amoureux de Lucy, mais la jeune femme est atteinte d'une forme d'amnésie et, chaque matin, il doit la reconquérir."

Pourquoi on aime ? Une histoire d'amour atypique racontée par un duo pétillant qui nous fait rapidement passer du rire aux larmes.

14. Marriage Story

Le pitch ? "Le cinéaste nommé aux Oscars Noah Baumbach porte un regard aussi incisif qu'emphatique sur une famille restant unie malgré un mariage en déroute."

Pourquoi on aime ? Le réalisateur offre un regard plein de compassion sur le mariage et la vie de famille au travers d'un beau casting.

15. The Half of It

Le pitch ? "Quand Paul (Daniel Diemer) demande à Ellie (Leah Lewis), une jeune fille intelligente mais timide, d'écrire une lettre d'amour à Aster (Alexxis Lemire), elle ne s'attend pas à se lier d'amitié avec le garçon. Encore moins à tomber amoureuse de la même fille que lui. Dans le processus, chacun apprend à l'autre la nature de l'amour, alors qu'ils trouvent une connexion dans les endroits les plus improbables."

Pourquoi on aime ? The Half of It, c'est une histoire d'amour différente de celles qu'on connait, qui nous en apprend sur l'amour et l'amitié à travers les yeux de deux adolescents.

À LIRE AUSSI

Les plus beaux nail arts de Saint-Valentin repérés sur Instagram

Saint-Valentin : toutes nos idées pour une soirée inoubliable

5 livres ultra hot à feuilleter pour le plaisir des yeux