Le plan de Meryl Streep pour détruire le sexisme à Hollywood

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Le plan de Meryl Streep pour détruire le sexisme à HollywoodMeryl Streep

L'actrice oscarisée est en train de réunir son girl squad et d'établir un plan d'attaque. L'objectif? Atteindre une parité totale en 2020. You go girl!

Impossible de passer à côté, la révolution est en cours. Depuis que des hashtags comme #BalanceTonPorc ou #MeToo sont devenus planétaires, des milliers de femmes se sont exprimées sur le sexisme dont elles ont été victimes. What's next? L'étape suivante, c'est la prise de conscience mais aussi une série d'actions concrètes pour faire bouger les choses.

Et Meryl Streep est bien décidée à dynamiter les clichés. Lors d'une conférence avec la militante féministe Gloria Steinem, la star a expliqué qu'elle préparait un plan pour atteindre la parité totale dans le monde du cinéma en 2020. «Harvey Weinstein, c’est l’exemple gargantuesque du genre d’irrespect qui imprègne chaque industrie, chaque entreprise», a-t-elle affirmé. «Au moment où je vous parle, je rassemble un groupe d’actrices que vous connaissez très bien, et nous allons dresser une liste de demandes non négociables».

On ne connait pas encore les détails du plan ni l'identité des comédiennes mais Meryl Streep s'est déjà montrée optimiste. Parlant d'un monde d'opportunités, en pleine évolution, elle a affirmé que ce sexisme endémique sera à terme «entièrement nettoyé»...

via GIPHY

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER