Dark: la série phénomène pour oublier la fin de Stranger Things

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Dark: la série phénomène pour oublier la fin de Stranger ThingsDark

La série fantastique des frères Duffer vous manque ? Une nouvelle production Netflix devrait vite vous consoler. Elle s'appelle Dark et elle envoie du lourd...

Des enfants enlevés, des éléments surnaturels, une ambiance glaçante... On prend la même et on recommence? Le cocktail séduisant avait fait le succès de Stranger Things, une nouvelle série Netflix se base aujourd'hui sur le même recette. Dark, c'est son petit nom, est la première production allemande de la plateforme et elle sera lancée dès le 1er décembre!

Le pitch? Dans les années 80 (tiens, tiens), deux enfants disparaissent mystérieusement dans la petite ville de Winden en Allemagne. Quatre familles sont concernées et la recherche du coupable va rapidement déterrer leurs secrets les plus sombres... Le thriller fantastique rappelle forcément «Ça», «Twin Peaks» ou encore «Stranger Things» et pourtant, Dark ne s'est pas inspiré du show des frères Duffer.

Dark: la série phénomène pour oublier la fin de Stranger Things - 1

«Nous avons commencé à produire la série avant la sortie de Stranger Things. Cela peut paraître étonnant, mais nous n’avions pas vu le travail des Duffer Brothers lors de l’écriture», a expliqué le couple de créateurs, Baran bo Odar et Jantje Friese, à Numerama. «Quelqu’un a écrit [à propos de Dark]: c’est Stranger Things si la série avait été réalisée par David Fincher, c’est un sacré compliment!» Et du coup, ça nous donne envie de la dévorer... Au programme: 10 épisodes de pratiquement une heure, plus que quelques jours à attendre!