Makito & Misuko: un nouveau resto pop-up vraiment original

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Laurence Donis
Makito & Misuko: un nouveau resto pop-up vraiment originalMakito

Hotspot alert! Le lieu n'est ouvert que depuis quelques jours mais on parie qu'il va vite faire parler de lui. Ici, on mange des makitos (mix de «maki» et de «burrito») en buvant des jus Misuko... Et on enchaîne les surprises. 

Urban Therapy, ça vous parle? On vous le faisait découvrir en février dernier, ce concept store ultra cool a été créé début d'année par deux travel addicts, Anis et Céline. Leur boutique est un concentré de petites pépites et le couple met un point d'honneur à organiser des events variés (brunch opéra, cérémonie du thé japonaise, atelier DIY...). La bonne surprise du jour? Les lovebirds vont un cran plus loin et ouvrent aujourd'hui leur resto éphémère à Bruxelles: Makito & Misuko.

Une décision prise au gré des rencontres, touche de freestyle incluse. «L'idée est venue en parlant avec le proprio du Gramm, un restaurant qui se trouve dans la même rue qu'Urban Therapy. Il avait un espace de libre et même si je n'ai jamais bossé dans la restauration, j'avais un concept en tête depuis un moment», raconte Anis. «Par la suite, on s'est dit que Makito et Misuko ça sonnait bien et que ce serait cool de faire une collab' avec cette marque de jus qu'on apprécie. On a discuté avec eux et on s'est lancé! On sera ouvert pendant trois mois dans un premier temps.»

Makito & Misuko: un nouveau resto pop-up vraiment original - 1

Et dans l'assiette, on retrouve quoi? Vous l'avez compris, le terme «makito» vient de «maki» et de «burrito». L'algue et le riz forment donc la base de ce maki géant, on y ajoute ensuite plein d'ingrédients différents. Le concept n'est pas nouveau mais ce qu'on aime ici, c'est l'originalité des saveurs. Mode «tour du monde» activé! A coté du classique «Japan» qu'on a adoré (saumon, wasabi & aneth, kimchi, concombre, wakame...), on retrouve aussi le «Mexico» (poulet, guacamole, piment jalapeno, morceaux de nachos,...) ou l'«India» par exemple (poulet, curry, yahourt, chutney citron ou mangue,...).

Tous les plats peuvent se décliner en version veggie et les prix tournent autour des 10-11euros. Verdict? On se régale. Si vous êtes dans une phase ultra healthy, sachez que certains makitos sont plus gras que d'autres mais les huiles de coco et de sésame sont privilégiées. Pour accompagner le tout, on déguste évidemment les jus Misuko: des breuvages belges à base de fruits et légumes frais pressés à froid. Mention spéciale également pour les desserts: des energy balls bio sans sucre ajouté. On a testé celle aux amandes, noisettes, matcha et miel... Une bombe!

Makito & Misuko: un nouveau resto pop-up vraiment original - 3

Les petit plus? Les jolis terrariums en guise de déco, la sauce soja glissée dans une pipette de pharmacie et les sauces importées. Fan de voyages, Anis et Céline ont l'habitude d'en rapporter plein dans leurs valises. A chaque table, on retrouve des condiments différents... L'idée, c'est donc d'aller voler des sauces à vos voisins et d'en tester des inédites, qu'on ne trouve pas forcément en Belgique. Une vraie découverte.

Plus d'infos? Makito & Misuko, Rue de Flandre 12 - 1000 Bruxelles.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer