Urban Therapy: un nouveau concept store original à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Urban Therapy: un nouveau concept store original à Bruxelles

Des brunchs opéra, des ateliers DIY, des produits exclusifs, des collaborations avec des designers inconnus en Belgique... Urban Therapy est un concentré de petites pépites. A découvrir tout de suite!

C'est en se baladant rue de Flandre à Bruxelles que l'on découvre un peu par hasard ce nouveau concept store prometteur. On pousse la porte d'un autre monde, les proprios, Anis et Céline, nous offrent un thé à la menthe épicé, on commence à discuter... Et la magie opère. Ouvert depuis deux mois par un couple passionné de voyages, ce «design café» s'ajoute au défilé de boutiques trendy qui peuplent déjà le quartier. «Anis a vécu en Espagne, en Floride, en Egypte, à Bali et j'ai aussi eu l'opportunité de pas mal bouger depuis que je suis toute petite. Ce goût pour l'aventure et l'inconnu nous a donné l'envie de créer quelque chose de différent, un espace pour partager nos expériences et découvertes. On l'a appelé Urban Therapy parce que le but, c'est de s'évader et d'échapper au stress quotidien», explique Céline.

20161208_170958-1

Et on y trouve quoi ? Que vous soyez fashionista, foodie, design addict (ou les trois), vous y trouverez votre compte! On a repéré des jolies coques de smartphones, des pochettes stylées, la ligne de vêtements d'inspiration asiatique DA+PP, un assortiment de thés originaux ou encore la vodka Our/Berlin (le principe, c'est d'infuser du thé dans l'alcool pour lui donner un goût particulier). Coup de coeur aussi pour la large sélection de terrariums. Ces écosystèmes fermés contiennent des plantes ou des arbres autosuffisants. Pas besoin de tailler ni d'arroser votre bonsaï pendant plusieurs années!

«Nous essayons de ramener le plus de produits différents lorsque nous voyageons et nous travaillons avec des designers peu connus en Belgique. Ils réalisent des collections spécialement pour notre magasin», racontent Anis et Céline. «On propose aussi bien des articles de papeterie que des chaussettes ou encore des casquettes cousues à la main à partir de vêtements de grandes maisons reconditionnés. Le challenge, c'est de dénicher des produits qui se distinguent par leur singularité.»

Le vrai plus: Après avoir shoppé toutes les pièces qui vous faisaient de l'oeil, vous pouvez boire un thé chez Urban Therapy mais aussi bruncher. Au menu: pancakes, viennoiseries, acaï bowl, jus détox,... Le tout suivi d'une activité: un atelier de création de terrariums par exemple ou un concert opéra! Un chanteur donne deux représentations de trente minutes dans le concept store pendant toute la saison d'hiver. Prix? 25 euros. Plus d'infos? Ici.

EnregistrerEnregistrer