Pourquoi « Eat ! Brussels, drink !Bordeaux » est l’évènement où aller ce week-end?

Mis à jour le 15 février 2018 par Céline Pécheux
Pourquoi « Eat ! Brussels, drink !Bordeaux » est l’évènement où aller ce week-end?Eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

Au festival « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX», on déguste des plats gastronomiques bruxellois et internationaux, on boit de bons bordeaux et on s’initie à la bistronomie du plat pays avec l’atelier TCHIN VITTEL.

Ou, quoi, comment ?

Du 7 au 10 septembre, le festival préféré des foodistas et fins gourmets belges, depuis cinq ans déjà, remet le couvert. Fruit de la collaboration entre la Ville de Bruxelles, la région de Bruxelles-Capitale et celle de Bordeaux, ce festival culinaire s’attèle une fois de plus à la lourde tâche de réhabiliter nos palais à autre chose que des beignets, churros, sangrias et autres mojitos industriels propres à l’été. Et ce, à prix tout doux.

Pourquoi « Eat ! Brussels, drink !Bordeaux » est l'évènement où aller ce week-end? - 1
eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

Au menu ?

1. Des plats gastronomiques préparés chaque jour par différents chefs bruxellois. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la cuisine des plus chouettes chefs dans un cadre agréable, en plein cœur du Parc de Bruxelles.   Que les fans de sucreries se réjouissent : cette année, pour la première fois, on sera gâtée avec la présence de chefs pâtissiers. Yummy in our tummy !

2. Un voyage initiatique à la découverte des vins de Bordeaux. Pour être incollable sur le sujet, les vignerons et négociants nous feront découvrir leur passion et leur métier en nous faisant goûter à leurs pinards.

3. Et comme le bikini body, c’est fini, profitons-en pour nous laisser tenter par les spécialités de 24 régions différentes présentes au Village Internationale. Un véritable tour du monde gourmand sans quitter Bruxelles.

Pourquoi « Eat ! Brussels, drink !Bordeaux » est l'évènement où aller ce week-end? - 3
eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

4. Se la jouer Top Chef, avec des animations fun et éducatives comme l’atelier bistronomie deTCHIN VITTEL. Sous la houlette du chef Bruno Antoine, on concoctera des plats simples, saisonniers et locaux à faire pâlir de jalousie Jean-François Piège. Qu’on soit plutôt viande, poisson, dessert voire même végétarien, il y en aura pour tous les goûts. Une fois que tous les plats du menus sont préparés, on les glissera dans nos Bistronomie box et hop, à nous la farniente sur l’espace TCHIN VITTEL du festival autour d’un bon verre de vin ou d’eau minérale VITTEL.

Festival « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX » les 7, 8, 9, 10 septembre au Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles

eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX

 

Ornella Nsoky (St.)