Pourquoi on va à « eat! Brussels, drink! Bordeaux » ce week-end?

Publié le 4 septembre 2019 par Emilie Mascia
Pourquoi on va à « eat! Brussels, drink! Bordeaux » ce week-end?

Au festival « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX», on déguste des plats gastronomiques bruxellois et internationaux, on boit de bons bordeaux et on s’initie à la bistronomie du plat pays.

Où, quoi, comment ?

Du 5 au 8 septembre, le festival préféré des foodistas et fins gourmets belges remet le couvert pour sa 8e édition. Fruit de la collaboration entre la Ville de Bruxelles, la région de Bruxelles-Capitale et celle de Bordeaux, ce festival culinaire s’attèle une fois de plus à nous faire baver devant les meilleures créations culinaires du pays. Et ce, à prix tout doux.

Au menu ?

1. Des plats gastronomiques préparés chaque jour par différents chefs bruxellois. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la cuisine des plus chouettes chefs dans un cadre agréable, en plein cœur du Parc de Bruxelles. Que les fans de sucreries se réjouissent : cette année, on sera gâtés par la présence de Cokoa et de ses créations florales, de Manuel Garcia et ses pasteis de nata, de la Pâtisserie Nikolas Koulepis et ses douceurs grecques ou encore, la pâtisserie japonisante Sasaki.

2. Un voyage initiatique à la découverte des vins de Bordeaux. Pour être incollable sur le sujet, plus d'une soixantaine de vignerons et négociants nous feront découvrir leur passion et leur métier en nous faisant goûter à leurs pinards.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Une publication partagée par eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX (@eatbrusselsdrinkbordeaux) le

3. Et comme le bikini body, c’est fini, profitons-en pour nous laisser tenter par des associations originales entre vins blancs secs et fromages... ou par les plats signature des chefs ! On a repéré le rouget, choux, bouillon coco curry, croquette à l'os à moelle du chef Alex Joseph de Rouge Tomate; les croquettes de crevette de Fernand Obb Delicatessen; les pâtes fraîches "Cacio & peppe" à la truffe noire d'été de cbez Racines... ou bien le Comté "grande réserve", sirop de bouleau, crumble aux olives noires, poires fumées d'Isabelle Arpin. Miam !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX (@eatbrusselsdrinkbordeaux) le

4. Participer à un "Bordeaux Dating". Cette année, l’Ecole du Vin de Bordeaux investit les allées de la fête ! On va pouvoir bénéficier des précieux conseils des formateurs grâce à des mini-ateliers personnalisés propices aux échanges. Dégustation à l’aveugle, parfums du vin... une expérience sur-mesure à ne pas rater ! Les thèmes ? Dégustation à l’aveugle, déchiffrer une étiquette, les parfums du vin, vin bio, organique, nature.

Festival « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX » les 5, 6, 7, 8 septembre au Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles

ACHETER UN PASS