Brux’Elles: l’event anti-discrimination à ne pas louper

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Brux’Elles: l’event anti-discrimination à ne pas louperBrux'Elles

Une conférence sur la discrimination des business women d'origine étrangère et un networking lunch, c'est le concept de Brux'Elles. Un event canon qui mérite notre attention. 

En Belgique, l'écart entre le taux d'emploi des hommes d'origine belge et les femmes d'origine étrangère est encore de 33,3 points... Bim, le chiffre fait mal. Mais passé l'effet de surprise, on fait quoi? Pour transformer Bxl'Hell en Brux'Elles, un think tank européen baptisé «Pour la solidarité» organise une conférence le 29 septembre.

C'est quoi le programme? L'event sera l'occasion d'écouter des témoignages, de participer à un networking lunch mais aussi d'en apprendre plus sur le projet Brux'Elles (soutenu par la Région de Bruxelles-Capitale) et ses outils de lutte contre les discriminations. Parmi eux, on retrouve un atelier «empowerment» pour booster sa confiance en soi par exemple ou encore un mentoring de plusieurs mois pour être accompagnée dans sa recherche d'emploi.

«L’intériorisation de la discrimination est la conséquence involontaire d’une discrimination subie ou constatée, qui permet à la discrimination de continuer à produire ses effets dévastateurs. Le droit ne peut rien, il convient donc pour le contrer de sensibiliser à ce concept encore tabou», expliquait en mars dernier le professeur Assaad Azzi, directeur du Centre de recherche en psychologie sociale et interculturelle de l'ULB. Bref, c'est à nous d'agir et il est temps de faire bouger les mentalités. Go, go, go, on file s'inscrire!

Infos pratiques: La conférence est organisée par le think tank Pour la solidarité, en partenariat avec BeFace, Awsa-Be, la Maison des Femmes de Molenbeek et le Centre de psychologie sociale de l'ULB. Adresse: Bld Simon Bolivar, 34 - 1000 Bruxelles. Programme et horaires précis à venir prochainement, inscription gratuite ici.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER