« Internettes Explorer »: trouver les youtubeuses les plus cool en un clic

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
« Internettes Explorer »: trouver les youtubeuses les plus cool en un clic

Internettes Explorer, c'est un nouvel outil canon pour dénicher les meilleures youtubeuses. Elles sont spécialisées en mode et beauté mais aussi en société, lifestyle, ciné, littérature, droit, gaming,... Et ça, c'est vraiment innovant. 

«Est-ce que vous pouvez citer cinq Youtubeuses qui font autre chose que de la mode ou de la beauté? C'est chaud non? Et pourtant des femmes qui parlent d'autres sujets sur Youtube, il y en a plein, vraiment...» On vous en parlait juste ici, en avril dernier sortait un docu réalisé par Léa Bordier et Lisa Miquet. Les deux filles font partie des Internettes, un collectif qui encourage les femmes à lancer leur chaîne Youtube.

Parce qu'il est grand temps: les filles sont trop souvent cantonnées aux sujets dit «féminins» justement et seule une dizaine de chaînes lancées par elles se retrouvent dans le top 100. Pour aider les youtubeuses à se faire connaître, le collectif a donc eu l'idée canon de développer un moteur de recherche. Il s'appelle Internettes Explorer et il n'a même pas deux semaines qu'il recense déjà plus de 600 chaînes.

En fonction de nos centres d'intérêt, on recherche en un clic les filles qui parlent (en français) de mode et de beauté mais aussi de société, de sexe, de culture, de sport, de sciences,... Et on est surpris de trouver autant de résultats. Ici on parle de philo et de pop culture, du mouvement girl power dans le ciné, de transidentité, de potagers urbains ou de littérature dépoussiérée. Le petit plus? Il est possible de soumettre une chaîne pour agrandir la communauté. On fonce!

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES