Sofia Coppola dévoile un film sur la nouvelle montre Panthère de Cartier

Mis à jour le 12 février 2018 par Marie Guérin
Sofia Coppola dévoile un film sur la nouvelle montre Panthère de Cartier

La maison Cartier donne carte blanche à la réalisatrice Sofia Coppola pour la sortie de leur montre Panthère. Un modèle culte sorti en 1983 qui fait son grand retour. 

Sofia Coppola dévoile un film sur la nouvelle montre Panthère de Cartier - 1

Le passé réinventé

Dans cette vidéo, on découvre le joli minois de Courtney Eaton. Spontanée et naturelle, on la suit à travers une journée à Los Angeles, une vie fantasmée... d'amour et d'eau fraîche (qui est ce gars super canon que l'on devine sous les draps ?) Elle s'amuse jusqu'au bout de la nuit, entourée de ses amies, Brooklyn et Amanda Sudano, les filles de Donna Summer. Tiens, tiens. Parce que ce qu'on aime dans cette vidéo, c'est l'esthétique 80's complètement réinventée qui met à l'honneur la fameuse montre Panthère. Ce bijou iconique sorti en 1983, une époque qui a particulièrement inspiré la cinéaste. Elle explique: "Lorsque la montre Panthère est sortie, de très bons films étaient à l’affiche et j’adore les stars de cette époque. Je me souviens de ces femmes séduisantes qui portaient une montre Panthère. Il s’agissait donc de se souvenir de cette époque placée sous le signe de l’élégance et d’en proposer une réinterprétation moderne. La femme Panthère est élégante, sophistiquée, chic, mais aussi sexy et drôle. Pour moi, c’est une femme européenne qui voyage, donc nous avons orienté l’histoire en ce sens."

Sofia Coppola dévoile un film sur la nouvelle montre Panthère de Cartier - 3

Une nouvelle Panthère ?

Si la montre est fidèle à l'originale dont la production s'est arrêtée en 2004, elle comporte néanmoins quelques petites différences qui la modernisent. Un bracelet renforcé, waterproof, toujours plus élégante. Elle est disponible en deux formats et quatorze versions.

Sofia Coppola dévoile un film sur la nouvelle montre Panthère de Cartier - 5

Un nouveau bijou qui risque de faire encore rêver des générations de femmes au style raffiné, à la sophistication discrète. Une génération de femmes comme Sofia Coppola.

Découvrez le film ici: