In Traffic Reply : la nouvelle app qui nous sauve la vie

Mis à jour le 19 février 2018 par kim Assaker
In Traffic Reply : la nouvelle app qui nous sauve la vie

D'après une enquête lancée par Samsung, il ressort que près d'un Belge sur cinq utilise son smartphone au volant. Pour sensibiliser la population aux risques d'accident, Samsung décide de lancer "In Traffic Reply". On vous explique...

Les chiffres qui ressortent de l'enquête de PanelWizard commanditée par Samsung sont interpellants ! Que ce soit pour envoyer un sms, passer un appel, checker ses mails ou jeter un bref coup d'oeil sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entre nous utilisent leur smartphone au volant. Parmi eux, près de 30% le font sans kit main-libre.

In Traffic Reply, c'est quoi ?

Pour pallier et sensibiliser les Belges aux risques liés à l'usage du GSM au volant, Samsung lance "In Traffic Reply", une application mobile créée dans le cadre de la campagne "véhicule lancé, smartphone rangé" permettant d'envoyer des messages automatiques aux personnes essayant d'entrer en contact avec un conducteur.

Ce projet bénéficie, entre autres, du soutien du Ministre wallon de la sécurité routière, Maxime Prévot.

« En tant que leader du marché Samsung veut alerter ses utilisateurs des dangers de l'utilisation d’un smartphone dans le trafic. Nous sommes conscients que toute inattention en voiture, ou à vélo, peut provoquer des situations dangereuses. Il nous tient à cœur chez Samsung, que les personnes utilisant nos produits soient au courant et conscient des risques. " - Serge Vandriessche, directeur Mobile chez Samsung Belgium

In Traffic Reply, comment ça marche ?

Le GPS du téléphone détecte le mouvement du véhicule (voiture ou vélo) allant à plus de 10km/h. Il vous suffit donc d'activer l'application et de sélectionner préalablement le genre de message que vous souhaitez envoyer à vos contacts. Opterez-vous pour une réponse classique, humoristique, animée ou personnalisée ? A vous de choisir !

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

A LIRE AUSSI :
- Snapchat : 5 raisons de ne plus snapper au volant