Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine

Le camping, c'est in ! La preuve avec ces quelques alternatives hype aux éternelles tentes Queshua. Et il n'y a pas qu'à Tomorrowland qu'on peut passer une nuit de faste entre deux journées de concert effrénées. 

Voilà nos 5 coups de coeur pour l'été 2017:

1/

#1: Ne perdez plus votre temps avec Festitent

Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine - 1
Image: Festitent

FestiTent vous loue des tentes prêtes à l'emploi pour votre programme festival de cet été. Super simple et rapide, fini de rater le début de la chanson parce qu'on est empêtrées dans les tiges et les modes d'emploi ! En plus, pas besoin de la trimballer tout le long puisque Festitent vous livre la bête sur place. Vous ne devez donc vous occupez... que de vous. Plusieurs options d'habitation sont possibles, avec des chambres, des espaces de vie et de rangement. Nos précieuses tenues de festival seront en sécurité et rien que pour ça, on l'aime !

FestiTent sera présent au festivals Extrema Outdoor, Graspop Metal Meeting, Rock Werchter, Sunrise et The Qontinent! Les places dispos pour Werchter sont malheureusement déjà toutes prises.

2/

#2. On dort dans des nids d'abeilles avec B-and-Bee

Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine - 3
Image: B-and-Bee

La marque gantoise B-and-Bee propose des petites capsules en forme de nid d'abeilles conçues spécialement pour les festivals et les évènements particuliers. Leur plus ? Le parfait compromis entre chambre d'hôtel confortable et tente de vraie baroudeuse. Elles se verrouillent avec un système de sms et ont l'éléctricité, des ports USB et de la lumière. Waouw ! Le coin lit peut aussi se transformer en coin cocoon pour un moment de détente. B-and-Bee est encore en train de négocier avec différents festivals pour implanter ses petits nids d'abeille un peu partout. Ils sont même déjà en vente à Pukkelpop ! Vous pourrez aussi y passer la nuit au Sunrise Festival et au Surfana-festival en Hollande. 

3/

#3. Une nuit au Marché de Noël avec Festihut

Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine - 5
Image: Dour Festival

L'idée de génie de Festihut: donner une nouvelle vie aux chalets typiques de nos marchés de Noël durant les festivals de l'été ! Dans chaque chalet, de la place pour quatre dans de vrais lits. Cette option est un peu plus chère, mais vous dormez bien, et pas à même le sol. Plus de vêtements mouillés ni de lits humides pour vous !

Ils seront au Graspop Metal Meeting, Werchter, Dour, Electric Love Salsburg AT, Lokerse Feesten, Antilliaanse Feesten, Pukkelpop, Dranouter, Wacken Germany et Rock am Ring.

4/

#4. Pukkelpop en mode green

Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine - 7
Image: Pukkelpop

Pukkelpop se lâche et explore toutes les possibilités de camping offertes sur le marché. Et chaque option est plus chère que l'autre. Accrochez-vous à votre portefeuille pour une expérience camping de luxe !

Vous pourrez par exemple profiter du Lodge Indi, un box privé avec mini terrasse - tables et chaises - intégrée. Avec son plancher en bois, vous garderez vos pieds au chaud et ça, en festival, c'est vraiment du luxe ! Il y a aussi le Dreamotel, qu'on peut fermer à clé, ou le Pampus, le camping des princesses. Dans ce dernier, quatre personnes peuvent dormir sur de vrais lits et profiter d'un sol en moquette pour reposer leurs petits pieds fatigués. envie d'un truc moins luxueux ? Foncez sur un tipi Sahara, Festitipi.

5/

#5. Le Hive Resort, ou le paradis sur terre de Werchter 

Festival style: 5 tentes de luxe pour dormir comme une reine - 9
Image: Frederic_vl

Le Hive Resort est un véritable petit paradis en plein coeur du camping de Werchter. Impossible de ne pas se sentir bien dans cet endroit de rêve. Vous avez le choix entre une tente aménagée, un tipi ou un lodge. En gros, si vous avez un petit mille euros à dépenser, vous pourrez profiter d'une expérience festival de luxe avec un parquet chaleureux, des lits cozy et de quoi vous détendre comme une petite terrasse. Un vrai paradis pour vous, mais un cauchemar pour votre portefeuille !

Envie d'un festival européen ? Ou même d'un festival inédit de châteaux gonflables en Belgique ? Enfiler ces quatre looks fleuris pour être canon en festival !

Traduction: Charlotte Cooremans